En pénétrant le monde de Facebook, qui compte 845 millions d'utilisateurs actifs, Rovio espère maintenir le formidable envol de ses oiseaux, pour dépasser la barre du milliard de joueurs. «S'appuyant sur le vif succès rencontré par Angry Birds sur les smartphones, Rovio veut accroître le nombre de ses fans et être disponible sur l'ensemble des écrans et des plates-formes. C'est pourquoi la société a mis au point une application Angry Birds sur Facebook afin de toucher plus de 800 millions d'utilisateurs de Facebook dans le monde. Nous sommes confiants de pouvoir bientôt toucher un milliard de joueurs», a déclaré Henri Holm, à Jakarta.
À la conquête des autres formats
Le choix de la capitale indonésienne est évident, a-t-il expliqué, l'Indonésie étant le troisième pays au monde en termes d'utilisateurs de Facebook, avec 43,1 millions de comptes, juste derrière l'Inde (43,5). Les États-Unis sont premiers de loin avec 155,7 millions d'utilisateurs.
Application payante la plus téléchargée sur l'iPad l'an dernier, Angry Birds est déjà parti à la conquête des autres formats que ceux des «smartphones» et tablettes tournant avec les systèmes d'exploitation iOS (développé par et pour Apple) ou son grand concurrent Android.
Ainsi, les «oiseaux en colère» sont désormais disponibles sur Google+, rival de Facebook développé par Google, ainsi que sur la PlayStation 3 de Sony. Rovio a également récemment signé un accord avec son compatriote Nokia, numéro un mondial du téléphone portable, par lequel Angry Birds est préinstallé sur tout appareil de la marque vendu en 2012. Cette offensive tous azimuts avait fait prédire aux experts, même avant le lancement sur Facebook, que les oiseaux de Rovio atteindraient d'ici quelques mois le milliard de joueurs. Facebook devrait largement confirmer ce succès, si l'on en croit la popularité de la page officielle des Angry Birds sur le site communautaire, qui compte déjà plus de 15 millions de fans.
Vous pouvez nous suivre sur:
Google+
Next 51
Next 51