Andre Villas-Boas, le manager de Chelsea, aurait pris la mesure de la fracture qui l’oppose à ses joueurs, lors d’un entraînement surprise dimanche dernier au lendemain de la défaite face à Everton.
Le technicien portugais, en colère à l’issue du match perdu face aux Toffees (2-0), aurait annulé le jour de repos et fait venir les joueurs à l’entraînement dimanche. L’occasion également pour le propriétaire du club, Roman Abramovitch, de venir leur souffler dans les bronches.
Mais selon des sources qui se sont confiées au journal anglais The Mirror, les joueurs auraient eu aussi fait part de leur grief vis-à-vis du technicien portugais. Certains cadres de l’équipe reprochent notamment à Andre Villas-Boas, ses choix tactiques ainsi que ses compositions d’équipe. De son côté, Roman Abramovitch a confirmé son soutien à l’entraîneur qui a rejoint Chelsea l’été dernier. Mais pendant combien de temps.
Dimanche, les journaux anglais ont fait état d’un possible retour aux commandes de Guus Hiddink. L’ancien sélectionneur de la Turquie avait déjà joué les pompiers de services en 2009 cumulant les fonctions de sélectionneur de l’équipe de Russie et de manager des Blues. Cette fois, le technicien néerlandais à l’avantage d’être libre.