L’entraîneur de Manchester United s’en est pris à l’arbitrage après la défaite de son équipe en quart de finale de la coupe d’Angleterre face à Portsmouth (0-1). Ferguson estime qu’il y avait au moins un penalty à siffler après une faute évidente sur Cristiano Ronaldo.
Au vu des images, on ne peut que donner raison à l’entraîneur mancunien. Nous sommes en première mi-temps. Déboulant sur son côté droit comme il en a le secret, Ronaldo sème la défense de Portsmouth. Il rentre dans la surface de réparation adverse s’apprête à prendre de vitesse Distin en position de dernier défenseur lorsque ce dernier se transforme en joueur de hockey ! D’un violent coup d’épaule qui n’a rien à voir avec le football, il envoie à terre le pauvre ailier portugais. Un penalty évident pour tous, sauf pour l’arbitre du match.
Au micro de la télé de Manchester, Alex Ferguson était furieux : « C’est ridicule, inexplicable ! Il y a des entraîneurs qui se font virer parce qu’ils perdent un match à cause d’un incapable. Cet arbitre n’a pas fait son boulot. Le pire, c’est que la semaine prochaine, il continuera à arbitrer. » De manière générale, Ferguson a trouvé l’équipe de Portsmouth à la limite de la sportivité. Il est vrai que Ronaldo a été l’objet d’un traitement particulier, surtout en première mi-temps : « cet arbitre n’a pas protégé les joueurs aujourd’hui. J’ai vu plusieurs interventions limites sur Ronaldo. Tôt ou tard, on va avoir un nouveau blessé grave comme Eduardo avec Arsenal. » En attendant, Manchester United peut oublier le triplé tant espéré.
par Anthony