Si des doutes persistes toujours sur la futures date de report pour France-Irlande, il n’y en a désormais aucun sur la liste des 23 joueurs qui affronteront l’Ecosse à Murrayfield.
La grosse incertitude concernait Julien Dupuy, appelé de dernière minute pour pallier le forfait de Dimitri Yachvili. Le Demi de Mêlée du Stade Français a donc été reconduit pour suppléer Morgan Parra qui sera titulaire.
Dimitri Yachvili ne s’étant pas entraîner depuis ses soucis de lumbago, le staff a donc préféré le laisser se remettre tranquillement et le remettre à la disposition de son club. Il n’est pas acté que Yachvili joue avec le BO entre-temps.
Le reste du groupe est donc le même que celui qui s’était préparé pour affronter l’Irlande. PSA et son staff n’ont pas souhaiter boulverser le XV de France qui s’est préparer toute la semaine pour rien.
L’Ecosse, qui reste sur 2 défaites de rang, cherchera à éviter la cuillère en bois. Fort d’un courage sans limite, le joueurs du Chardon donneront à n’en pas douter du fil à retordre au XV de France. Cependant, les joueurs d’Andy Robinson peinent toujours à marquer des points sur leurs temps forts et les Bleus pourraient leur faire très mal en contre, comme ça avait été le cas contre l’Italie. Le rendez-vous est pris pour le 22 février.
La liste pour Ecosse – France :
- Avants : Poux, Szarzewski, Mas – Papé, Maestri – Dusautoir (cap), Picamoles, Harinordoquy
- Arrières : Parra (m), Trinh-Duc (o) – Malzieu, Rougerie, Fofana, Clerc – Médard
- Remplaçants : Servat, Debaty, Nallet, Bonnaire, Dupuy, Beauxis, Mermoz
- 23e homme : Attoub