désordre organisé

Publié le 12 février 2012 par Hoplite



"Le géopoliticien français Aymeric Chauprade, directeur de la Chaire de Géopolitique du Collège interarmées de défense de 2002 à 2009 (1), a accordé une interview filmée au site Repon911, à l’occasion de la sortie de la nouvelle édition de son atlas de géopolitique Chronique du choc des civilisations, du 11 Septembre au printemps arabe de 2011.

M. Chauprade provoqua une polémique à la parution début 2009 de la première édition de Chronique du Choc des civilisations, dont quelques pages suggéraient une remise en question du dogme officiel sur le 11-Septembre en faisant notamment état des arguments du "Mouvement international pour la vérité sur le 11/9".

Dans un article du Point du 4 février 2009, il fut accusé par le journaliste Jean Guisnel de complaisance envers les « théories du complot sut le 11-Septembre ».

Cela lui valut d’être immédiatement destitué de ses fonctions de professeur au Collège interarmées de défense, sur une décision expresse du ministre de tutelle Hervé Morin.

Le professeur de géopolitique est désormais consultant international et professeur invité dans de nombreuses écoles de guerre et universités à l’étranger (2).

(1) Le Collège interarmées de défense, récemment rebaptisé l’Ecole de guerre, est une institution de l’Enseignement militaire supérieur français qui forme les officiers des armées françaises.

(2) En outre, M. Chauprade est le directeur de la Revue française de géopolitique et il anime depuis janvier 2010 le site internet de géopolitique www.realpolitik.tv." source