Sortie de route…

Par Plantecarnivore

L’attente

Sur cette route déserte, je ne peux compter que sur le passage d’une voiture pour me tirer de là, il n’y a bien sûr pas de réseau téléphonique et je n’ai pas de connexion satellite. Je me prépare quand même à partir, je mets mes affaires dans mon sac à dos, prends les papiers du véhicule et me mets à l’ombre d’un arbre en attendant la suite.
Il faut toujours rester proche de son véhicule en cas de problème. Il est plus facile à repérer qu’un bonhomme, en train de marcher au milieu de nulle part ! d’autant que j’ai de la nourriture et de l’eau pour plusieurs jours. Le véhicule peut aussi servir d’abris s’il n’y a pas de risque d’explosion suite à l’accident. D’ailleurs, dans ma tête, je suis déjà prêt à passer la nuit là.
4 ou 5 heures plus tard, j’entends pourtant une voiture : une famille dont le père enseignant se rend à Menindee pour la rentrée prochaine, ils ont une connexion satellite dans leur 4×4 et contactent la police.Une heure plus tard, me voilà à l’arrière d’une fourgonnette : retour à Wilcannia. Les deux officiers prendront ma déposition une fois arrivé en ville. Je retourne à pied chez Mickael, bien surpris de me revoir aussitôt !
On est samedi le 4 février, demain un dépanneur ira chercher la voiture et lundi, je saurai si je continue mon voyage à pied ou en voiture…

ma Ford plantée dans le bush