Propos antirépublicains du Recteur de l’académie de Martinique...

Publié le 09 février 2012 par Wil1953

Salut !

Je vous envoie ceci sans commentaire, je vous laisse juger.

ATTENTION : Ceci n'est pas l'oeuvre du Président. Je sais que les élections arrivent, tous les candidats vont faire des promesses, nous ne savons pas ce qu'un autre Président aurait dit, aurait pensé.

Ou alors, il n'est pas au courant. Chacun ayant son ministère, son bureau a gérer.

Monsieur André SIGANOS
Recteur de l’académie de Martinique
Les Hauts de Terreville
97233 Schœlcher

Objet : demande de clarification

Monsieur le Recteur,

J’ai été maintes fois sollicité par la communauté éducative au sujet d’attitudes et de propos anti-républicains que vous auriez tenus. Ces propos, dénigrant la société martiniquaise et sa langue créole, remettraient en cause le respect et la réserve qu’un fonctionnaire de votre rang devrait observer dans sa mission de service public.

Les déclarations qui m’ont été rapportées, mais aussi évoquées par plusieurs médias, me semblent suffisamment graves pour exiger de votre part une clarification.

Pour mémoire, à la réunion de rentrée  avec les chefs d’établissement, au mois d’Aout 2011 au lycée Joseph Gaillard,  excédé par un micro qui fonctionnait mal, vous auriez  déclaré qu’il s’agissait “d’un micro martiniquais” et présenté, quelques minutes après, de vagues excuses à l’assemblée  tout en soulignant la “susceptibilité” des personnels présents.

Le second fait est dans la même veine. Il m’a été affirmé qu’à l’occasion de réunions techniques, notamment à Paris lors du dialogue de gestion du mois de novembre 2011, vous auriez souligné la mauvaise qualité du travail fourni par les chefs de division du Rectorat et par les personnels de direction. Ces propos ont été d’ailleurs dénoncés par le syndicat des chefs d’établissement « indépendance et direction » dans un courrier du 28 novembre 2011 qui souligne que pareils comportements et propos portent gravement atteinte à l’intégrité professionnelle et morale des personnels injustement visés.

La suite :

http://www.serge-letchimy.fr/2012/02/06/propos-antirepubl...

   J'essayerai de tout arranger demain au cyber ainsi que dans les autres posts et autres blogs.

   Vous pouvez lui laisser un commentaire sur son blog.