En Guadeloupe, Les enfants ont révisé les règles de la sécurité routière.

Publié le 10 février 2012 par Wil1953

Salut !

Comment allez-vous ? Pas trop ennuyé à cause des images "Choc !" que vous avez pu voir ce matin ?

Ce n'est pas pour vous embêter, mais pour vous faire prendre conscience.

Vous êtes dans votre voiture, je ne peux vous parler, mais avant de partir, si vous êtes venu sur ce blog et que vous faîtes partie du groupe qui s'en va en vacances, j'espère que ces images vous feront prendre un bon "virage" quand vous êtes ou serez au volant. Surtout si des enfants se trouvent à bord.

En attendant reçu de la Guadeloupe.

Claudia BELTON France-Antilles Guadeloupe

À LAMENTIN, six écoles élémentaires, soit 630 élèves des CE2, CM1 et CM2 du bourg, de Blachon, de Castel, de La Rosière, de Pierrette et de Vincent ont participé pour la première fois à une matinée de sécurité routière, mardi, dans le parking de la salle des fêtes. 174 d'entre eux ont passé l'attestation de première éducation routière.

(Claudia BELTON)

1. RÉGLAGES DE DERNIÈRE MINUTE EN IMAGES. Les élèves coureurs ont été pris en charge par des adultes contrôleurs qui ont vérifié le réglage des selles, la pression des pneus, les freins et les casques. Sur le parcours, les pompiers, la gendarmerie et la police municipale ont veillé à la sécurité des jeunes conducteurs.   2. QUATRE MINUTES EN MOYENNE TOUT COMPRIS   (Claudia BELTON)                               Sur le parcours il y a eu quatre points de contrôle avec un arrêt obligatoire. Les enfants étaient notés sur leur manière de prendre le départ, la manière d'arrivée, la manière de déposer le vélo. Ils devaient trouver en deux minutes une recommandation qui devait être mémorisée.   Suite de l'article et des photos : http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/regions/nord-basse-terre/les-enfants-ont-revise-les-regles-de-la-securite-routiere-09-02-2012-157708.php      Je vais au cyber vous arranger les posts. Dommage qu'on ne fasse pas la même chose en France Métropolitaine. Je suis sûre qu'ils seraient heureux les enfants.    JCLAVEAU   La plus belle chose que la Terre nous a donnée,ce qui fait de nous des êtres humains, c'est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions.    Marc Lévy. Et si c'était vrai...(2000).