Magazine Politique

Wealth is in The Ground..

Publié le 06 février 2012 par Lgdeluz

C'est chez Dès le début il explique qu'il faut " En ce qui concerne les Etats Unis, il explique qu' " La corrélation entre la planche à billets et la raréfaction de matières premières lui font penser à l'image d'un véhicule qui fonce dans un mur. James dit " ATTENTION, ce billet ressemble à un billet pour investisseurs avec du capital. Il n'en est rien! Au contraire, c'est tous ceux qui ont très peu de liquidité, et de marge de manœuvre qui doivent se prémunir en premier contre le tsunami financier qui arrive. En ce moment Zéro Hedge que j'ai trouvé cette excellente interview de James Dines par Chris Martenson. Il y est question de la vraie création de richesse. Tiens ça me rappelle un truc. C'est complètement hors sujet, mais ça me fait penser à Adam Smith et sa Richesse des Nations. En 3ème année de Sciences Eco, on avait un prof qui nous faisait étudier ça comme on étudie la bible. On a passé tout un semestre sur ce bouquin! Quelle perte de temps!
Wealth is in The Ground..Revenons donc à James Dines qui est beaucoup plus en phase avec les idées que je développe ici depuis 5 ans. Tout d'abord il n'y a pas de solution magique en ce qui concerne la montagne de dettes accumulée ces 30 dernières années. En ce moment les militants de droite et de gauche, bien drivés par leurs partis respectifs, s'en rejettent la responsabilité... je trouve ça d'un puéril! C'est simple les dettes publiques de TOUS les pays occidentaux ont explosé, l'endettement des collectivités locales q pris la mauvaise direction dans TOUTES les régions, les ménages et les entreprises ne sont pas de reste. Le monde occidental croule sous un montagne de dettes et les militants PS accusent Sarko, alors que les UMP parlent des régions et départements et prédisent le pire pour la France sous une présidence Hollande. Franchement les copains!! Il faut arrêter ses conneries. Et le rêve Bayrou, c'est comme le Père Noël,je n'y crois plus depuis longtemps. Il fait le même constat stérile en ce qui concerne le paysage politique Français, mais il n'apporte pas de réponse révolutionnaire. Pour ma part, malheureusement, je pense que les changements qui s'annoncent sont d'une ampleur révolutionnaire.
Wealth is in The Ground..Bon je suis encore parti hors sujet, revenons à ce que dit James Dines dans cette interview. Il explique que l'économie mondiale est en grave danger car le surplus de crédit est tel que l'on ne peut se diriger que vers l'hyperinflation. Comme le disait un autre économiste que je lis régulièrement, le temps des " bonnes solutions " est passé depuis des lustres, il ne nous reste plus que des mauvaises solutions. A nous de choisir la moins mauvaise, ou au moins la plus juste socialement. investir dans des actifs qui ne peuvent pas être imprimés à l'infini, par des gouvernements désespérés, mais plutôt choisir des actifs en dur... " wealth in the ground, comme il dit.
ils empruntent sans la moindre intention de rembourser, les politiciens espèrent être mort depuis longtemps quand tout ça va vraiment péter " ses mots sont : " when the shit will hit the fan! "
Wealth is in The Ground..Pour en revenir au titre de ce billet, " Wealth is in the Ground ", James Dines pense que sans que l'on en prenne conscience, les ressources naturelles deviennent de plus en plus rares. Et sur le plan géopolitique nous voyons naitre un impérialisme des ressources naturelles qui se cache derrière des prétextes pseudo démocratiques. (bon ça c'est de moi, il ne le dit pas vraiment comme ça, mais je suis chez moi alors je traduis comme je veux).
when you are going at high speeds toward a brick wall in the dark, things can happen very quickly ". Quand vous allez vers un mur de blriques, dans le noir, et à grande vitesse... les choses peuvent arriver très rapidement.
Wealth is in The Ground..En ce qui concerne l' or et l' argent, nous sommes sur la même longueur d'ondes. Bien sûr l'or est passé de 250 dollars l'once à 1 700 dollars l'once en moins de dix ans, mais il ne faut pas considérer l' or comme une matière première. Mais si on considère l'or comme une monnaie, alors on comprend mieux que l'or n'a pas augmenté dutout ces dix dernières années, ce sont toutes les monnaies papier qui se sont écroulées. L'or et l'argent sont les monnaies de dernier recours, ce sont les SEULES monnaies à survivre le temps incertains. Le saviez vous? 100% de toutes les monnaies papier jamais créées ont terminé à la valeur du papier sur lequel elles étaient imprimées. C'est à dire Zéro!
les pièces en Argent de la Monnaie de Paris ne sont pas aussi attractives qu'elles étaient pour le programme des 10€ des régions, mais vous devriez considérer en acheter si vous n'avez aucune devise métal. Mais surtout ne vendez pas votre or (vieux bijoux et autres) dans tous ces magasins qui poussent comme des champignons, à moins d'extrême nécessité.
Tant qu'ils feront tourner les planches à billets les monnaies métal vont continuer de prendre de la valeur!
Quelle sera la monnaie de la France dans 10 ans? Sûrement l'Euro, mais personne ne peut en être certain. Une chose dont je suis certain c'est que les monnaies métal (or et argent) qui ont survécu guerres et révolutions seront toujours des valeurs refuges dans 10 ans. Pas question de spéculer ou d'accumuler, juste se prémunir contre l'hyperinflation, tout en espérant qu'elle n'arrive jamais.

Une chose est certaine on ne sort pas d'une crise d'exédent de dettes par l'emprunt!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines