L'ACTA, c'est une loi dont personne n'avait entendu parler avant qu'Anonymous (j'y viendrais, je sais bien que le public de Laurent n'est pas au fait des trucs jeunes. Pas taper svp !) n'en parle sur Internet.
Normal, un ancien responsable du projet qui a démissionné a révélé que le but de cette loi était d'être élaboré et de passer directement au Sénat (Américain ? je crois bien) pour être votée puis appliquée. Et pourquoi tant de mystères ? Je ne vais pas détailler, je laisse le soin de visionner cette
vidéo, longue mais très simple.
En résumé, c'est donc un moyen de supprimer la majorité du contenu du Web pour les plus grands bénéfices des grands patrons. Plus de musique, de films, rien, nada.
Bref, je les imagine être des génies-geek asociaux élevés aux claviers azerty depuis le biberon et qui jouent à défendre la veuve et l'orphelin sur la Toile, pour caricaturer (ou peut-être pas tant que ça).
Du moins, peut-être au début, Anonymous est maintenant victime de son succès et d'autres personnes rejoignent le mouvement où se cachent derrière lui pour commettre des forfaits sur Internet.
Ils présentent leur mouvement dans cette
vidéo. Les Superman de l'ère numérique, en somme.