Je sais, je sais c'est des méchants super dangereux et puis ils ont droit à la démocratie eux aussi non? Alors on va s'organiser un nouvel incident, façon golfe du Tonkin, ou bien USS Liberty et puis on va faire dire à un ministre Iranien qu'ils vont bloquer le détroit d'Ormuz. Il n'est plus besoin de parler des « couveuses de Saddam », on ressortira BHL et puis quelques images de Sakineh au journal de 20h et voilà, la grande majorité de l'opinion publique occidentale se réjouira de voir l'OTAN bombarder un autre pays vers le chaos et le moyen age. Ouf..
Qui se souvient des universités Irakiennes, des Docteurs, des Chercheurs, des Scientifiques, de cette grande administration de ce grand pays? Qui s'en souvient?. De ce pays stable où les gens travaillaient, et où il existait une vraie économie?
Bon tout ça pour vous présenter cette carte qui montre bien que l'Iran est sur le point d'agresser ses voisins. On leur a coupé les vivres, on les interdit d'exporter du pétrole vers l'Europe, on a bloqué les comptes de leur banque centrale. Mais on sait, chacun de nous sait, que c'est eux les méchants!
Les points noirs sont les bases militaires américaines dans la région.