Magazine Finances

Le e-commerce est mort, vive le Cross-commerce !

Publié le 14 février 2012 par Alsagora @alsagora
Le e-commerce est mort, vive le Cross-commerce !"Les notions d’e-commerce et de vente en ligne sont galvaudées et mises à mal par la révolution du Web 2.0. Avec un client devenu omniscient et hyperconnecté, les marques sont aujourd’hui obligées de placer le consommateur au cœur de leur dispositif commercial et au centre de leur stratégie de communication. Le site web est un canal de distribution performant. Mais ensuite, comment fidéliser le client ? Sites Web, réseaux sociaux, points de vente : Comment apprendre à le connaître et surtout à le reconnaître sur ces multiples canaux ? Comment répondre à ses besoins et lui fournir le bon produit, au bon prix, au bon moment ? Comment dialoguer avec lui ? L’enjeu du commerce de demain est d’établir une relation authentique avec vos clients. Les différents canaux de distribution et d’information doivent converger vers un seul objectif : répondre et proposer des offres pertinentes à votre interlocuteur. Le consommateur évolue, le commerce aussi ! En prendre conscience, c’est faire le premier pas. Mais comment passer à l’action ?"Pour vous permettre de trouver  réponse à ces questions,  rendez-vous est pris sur le thème de  "Le e-commerce est mort, vive le Cross-commerce"  le  Mardi 13 mars 2012 de 17h30 à 19h00  à la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin - 10 place Gutenberg à STRASBOURG
AU PROGRAMME :
17h15  Accueil des participants
17h30  Interventions 
-   Qu’est-ce que le cross-commerce ?
-   Internaute : Où es-tu ? Que veux-tu et comment te convertir en client efficacement ?
-   En quoi le cross-commerce impose une relation clients basée sur le dialogue ?
-   La performance est la plus importante clef de conversion
18h45 Questions-Réponses
19h00 Cocktail
LES INTERVENANTS :
Le e-commerce est mort, vive le Cross-commerce !Xavier-Noel Cullmann - Activis (www.activis.net) : Agence spécialisée dans la création et la promotion de sites web à forte valeur ajoutée (référencement, e-publicité, social media, analytics, création de sites vitrine et e-commerce, formation). Jonhattan DA LUZ - Inxmail (www.inxmail.fr)  : Spécialiste de l’email marketing et de l’intégration dans votre SI de solutions pour une relation clients multicanal ; édition, accompagnement stratégique, assistance et formation. Philippe Humeau - NBS System (www.nbs-system.com) : Spécialisée en infogérance et hébergement de sites de e-commerce ; sécurité (test d’intrusion et audit de sites) ; optimisation des performances. Eric Voltzenlogel - RBS (www.rbs.fr) : Intégrateur et éditeur de logiciels, RBS implémente des projets innovants qui mettent en jeu les synergies entre le numérique et les points de vente.
Inscriptions avant le Jeudi 8 mars 2012
Inscription  
  www.rhenatic.eu/thematic-13mars12
Source : Communiqué de Presse Rhenatic 
Le e-commerce est mort, vive le Cross-commerce !EN SAVOIR PLUS : 
A propos de Rhénatic , le pôle de compétences TIC Alsace :Ses objectifs :  Favoriser le développement de ses membres et générer du business - Promouvoir l'usage des technologies numériques-  Favoriser les relations Entreprises/Universités/Ecoles - Créer des synergies avec les pôles de compétences ou de compétitivité régionaux -  Constituer un interlocuteur unique et pertinent et assurer une représentativité de la filière des acteurs socio économiques locaux et des organismes paritaires - Développer l'Ecosystème TIC en Alsace ( Soutenir le développement économique de la région Est : passer de l'Industrie à l'Economie Numérique www.rhenatic.eu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines