Habitué des pelouses de Ligue 1 sous Antoine Kombouaré, Marcos Ceara est devenu la première victime de l’arrivée de Carlo Ancelotti. Depuis que le technicien est à la tête de l’équipe du PSG, le Brésilien ne joue plus : « C’est simple, je ne suis pas dans l’équipe type du nouvel entraîneur, mais je me bats à chaque entraînement pour qu’il sache qu’il peut compter sur moi. Je fais tout pour saisir ma chance. Si elle arrive un jour » explique Marco Ceara dans les colonnes de France-Football ce mardi.
Cadre du PSG jusqu’à la fin de l’année 2011, le Brésilien vit mal cette mise à l’écart : « C’est vrai que c’est décevant. Mais le foot est devenu un business. On privilégie des jeunes qui peuvent rapporter de l’argent. A moi de prouver que ce n’est pas l’âge qui compte mais les capacités sur le terrain. Je vais me battre jusqu’au bout pour me faire une place. Même si je sais que peu importe mes efforts à l’entraînement, cela ne changera rien. Je ne jouerai pas » estime Ceara.
Quoi qu’il arrive jusqu’à la fin de la saison, le Brésilien veut rester exemplaire : « Ils ne pourront pas dire que je n’ai pas été pro, que j’ai lâché ou que j’ai mis le bazar. Je ne leur ferai pas ce plaisir ! Tout cela n’est qu’une stratégie pour que je pète un plomb et que je parte » conclut Ceara qui évolue depuis quatre ans et demi au PSG.
Retrouvez toute l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Tags: