Je me relis et je vois très bien que ce ne fut pas un essai de tout repos. Une voiture plus chère que l’an dernier mais pas vraiment améliorée. Un habitable relativement spacieux pour la catégorie mais dont la finition pourrait être bonifiée, particulièrement dans le coffre où ça fait pitié. Hyundai nous a habitués à beaucoup mieux. Pour ce qui est de la mécanique, Hyundai a une longueur d’avance pour le moteur et la transmission mais il faudra retravailler la direction et surtout retirer ces pneus de 14 pouces d’une autre époque. Même plus petites, les Fiat 500 et smart roulent sur des 15 pouces! Et je le répète, retirez la version L de votre liste d’achat. Il vous faut au moins la GL et idéalement la GLS.
Questions, commentaires, opinions? Venez discuter de la Hyundai Accent sur le forum de Passion Automobile en cliquant ici.
Conditions de l’essai
Réalisé du 14 au 21 novembre 2011.
Journées de soleil et de pluie, entre -5 et 13 °C.
Modèle essayé : Hyundai Accent GL 2012
Prix selon www.hyundaicanada.com (13 février 2012):
• L manuelle : 14 709 $
• L automatique : 15 909 $
• GL manuelle : 16 609 $
• GL automatique : 17 809 $
• GLS automatique : 19 609$
Prix du modèle essayé : 17 809 $ + taxes
Distance parcourue : 411 km (49 % autoroute)
Consommation moyenne : 6,7 L/100 km
Régime-moteur à 100 km/h : 2 000 tours/minute
Régime-moteur à 115 km/h : 2 200 tours/minute
Véhicule fourni par Hyundai Canada.
Photos prises à l’Ecole Primevère, Ste-Elisabeth, Qc