la violence en Grèce est avant tout celle du pouvoir

Publié le 13 février 2012 par Mister Gdec

Solidarité avec le peuple grec

source :  Parti de Gauche

A l’initiative du Parti de Gauche, un appel à un rassemblement de solidarité avec le peuple grec a été adressé dans l’urgence à toutes les forces de gauche dans la nuit. Rendez-vous ce soir, lundi 13 février à 18h30, métro Kléber, à proximité de l’ambassade grecque et du bureau du FMI à Paris, Place d’Uruguay (angle avenue d’Iena et rue Auguste Vaquerie – Paris 16).

SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE GREC

Dimanche le peuple grec a dit non à la soumission de la majorité de ses députés au diktat des marchés. Il dit non à un plan d’austérité imposé par le FMI et l’union européenne qui finirait de l’étrangler. Il crie “résistance” en son nom mais aussi en celui de tous les peuples européens qui sont victime du système financier. Il lutte pour nous tous. Nous appelons toutes les forces de gauche et plus largement tous les progressistes à lui apporter leur solidarité lundi à 18h30 à proximité de l’ambassade grecque et du bureau du FMI à Paris, Place d’Uruguay (angle avenue d’Iena et rue Auguste Vaquerie – Paris 16)

Premiers signataires à 9h30 (cette liste sera réactualisée) :

- Alternatifs

- Front de Gauche – Parti de Gauche, PCF, Convergences & Alternative, FASE, Gauche Unitaire, République & Socialisme, PCOF

- M’PEP

- MRC (75)

- NPA

Pour ma part, je ne  comprends même pas, tant cela est hallucinant, comment des êtres doués de raison peuvent condamner leur peuple à un tel sort, à une telle misère… en leur âme et conscience. Cela relève à mes yeux du crime contre l’humanité,  et ce qui est en train de se passer d’une tyrannie inacceptable. Aujourd’hui, la Grèce, demain la France ?

Un autre monde est possible. Urgent, agir.