Benitez : « Torres et Ronaldo rendent le championnat plus attrayants »

Publié le 08 mars 2008 par Rene Lanouille

L’entraîneur de Liverpool ne peut que se réjouir de la saison impressionnante de Fernando Torres à Liverpool. Benitez estime même que l’avant-centre espagnol passera la barrière des 30 buts inscrits avant la fin de la saison.

Rafael Benitez est le premier fan de son buteur espagnol. Il ne regrette pas les 25 millions d’euros dépensés l’été dernier auprès de l’Atletico Madrid : «  Torres mérite tous les louanges qu’on lui adresse aujourd’hui car c’est un joueur fantastique à la mentalité exemplaire. C’est un buteur mais c’est aussi un joueur qui travaille pour l’équipe et c’est pour ça que nous sommes contents de son rendement. »

Benitez estime qu’un joueur comme Torres apporte beaucoup au championnat anglais :  »Il est beau à voir jouer. Il ne marque jamais des buts laids. Il a une bonne technique. Je pense que pour le football anglais, c’est intéressant de voir que des joueurs comme Fernando ou Cristiano Ronaldo dominent le classement des buteurs. Ils font du championnat anglais l’un des plus attrayants à regarder. La Premier League est aujourd’hui le meilleur championnat européen. »

En attendant, Bénitez espère que l’espagnol continuera à enfiler les buts jusqu’à la fin de la saison. De là à rejoindre Ronaldo au classement des buteurs ? « Je lui ai mis un peu la pression à l’entraînement en lui disant qu’il devait dépasser la barre des 30 buts. Il en est à 24 toutes compétitions confondues. Mais ce ne sera pas facile. Les défenseurs se méfient de lui maintenant et le marquent de près. »

par Anthony