La presse anglaise en colère après les photos nues de Carla Bruni

Publié le 08 mars 2008 par Rene Lanouille

Les nouvelles photos de la première dame de France parues dans le magazine anglais GQ ne font pas plaisir aux médias anglais. Il faut dire que le timing de la parution est plutôt mal choisi à 3 semaines de la visite à Buckingham Palace de Nicolas Sarkozy.

Ces nouvelles photos nues qui sont parues cette semaine en Angleterre sont plutôt valorisantes pour la plastique impeccable de Carla Bruni. Mais selon certains médias britanniques, ces photos auraient été réalisées après la rencontre du chef de l’état avec le célèbre mannequin. Jusqu’à maintenant, Carla Bruni avait toujours dit que ces clichés dataient de l’été dernier.

Dans son ensemble, la presse anglaise n’est pas tendre avec la nouvelle première dame et trouve que ces photos un brin salace font mauvais genre avant d’être reçu par la reine à Buckingham Palace le 26 mars prochain.

Voici ce qu’écrit par exemple le magazine Egotastic : « Pouvez-vous imaginer comment cela aurait été si Hillary Clinton avait posé nue alors qu’elle était la première dame des États-Unis ? Ou, pire encore, si elle posait nue maintenant ? D’un autre côté, il ne vaut mieux pas essayer de s’imaginer Hillary Clinton nue ! Évidemment Carla Bruni est super ‘hot’ et en ce qui me concerne elle peut à tout moment se montrer nue, mais l’épouse du Président de la France n’est-elle pas supposée faire preuve de retenue sur ce genre de pratiques ? » Les médias anglais ne sont sûrement pas au courant : dans l’hexagone, même notre chère Miss France n’hésité pas à se montrer à poil !

par Emile Le Mythomane