Alors que le sénateur de l’Illinois continue à se battre pour gagner la nomination démocrate face à Hillary Clinton, les coups bas commencent à venir du camp républicain. Steve King, un républicain siégeant au congrès, affirme aujourd’hui que les terroristes et islamiques se réjouiraient de voir Obama président.
C’est dans le journal local de l’IOWA, le « Daily reporter of Spencer » que Steve King, un proche de John Mc Cain a totalement dérapé : « je le dis : Si Obama devient président des Etats-Unis, comment le monde va réagir à sa victoire ? En particulier le monde des islamiques ? Je vais vous le dire : Si Obama devient président, Al-Qaida, les islamiques radicals et leurs supporters danseront de joie dans la rue. Leur manifestation de joie sera encore plus importante qu’après le 11 Septembre. Le deuxième prénom d’Obama (Hussein) a son importance. Et c’est pour ça que ces terroristes danseront dans la rue, parce que son père était un musulman et parce qu’on sait ce que va faire Obama : se retirer totalement du moyen-orient et laisser Israël esseulé face à ses agresseurs. »
Le porte-parole d’Obama, Tommy Vietor a réagi à ses propos auprès de l’agence AP : « de tels propos n’ont pas leur place en politique. Nous attendons que John Mc Cain appelle ses supporters à la raison et à plus de mesure. »
par Anthony