Les vacances d’hiver ont commencé en France et les traditionnels séjours à la neige semblent être dépassés…. Chaque année la même activité, parfois les mêmes destinations. Avez-vous pensé à une destination de soleil, une destination qui offre une saveur différente et des activités diverses ? Le Maroc vous surprendra ! A seulement une heure de vol, et accessible depuis de nombreuses compagnies aériennes comme Jet4You, je vous propose un Top 5 des activités et visites à faire à Casablanca.
Un mirage en pleine mer
Entre le phare d’El Hank et le marabout de Sidi Bou Abderrahmane vous trouverez le village d’Aïn-Diab, accessible uniquement à marée basse. La corniche devient une station balnéaire avec ses nombreuses plages et piscines d’eau de mer. Vers le nord, on y trouve Mohammedia avec son port de plaisance
Après la détente, le sport
Avec un climat comme celui du Maroc, les activités de plein air sont prisées. Vous pourrez faire du golf sur front de mer ou même en nocturne au Bouznika Bay qui est éclairé de nuit. Casablanca étant le plus grand port de croisière du Maroc, les sports nautiques sont très populaires également notamment le surf ou la voile. En sortant de la ville pour aller à la rencontre du désert, de nombreux circuits à chameaux ou à cheval sont organisés.
Découvrez l’artisanat
Nous vous conseillons une promenade dans l’ancienne médina par Bab El Jedid pour vous émerveiller de l’artisanat marocain. Un marché qui vous présentera des stands colorés le long d’anciens remparts au coin de petites places entourées de palmiers et figuiers. Proche de la grande mosquée se trouve également le souk du cuir.
Visiter la mosquée Hassan II
Visible depuis le ciel, la mer et les terres grâce à son minaret de 200 mètres de haut – faisant de la mosquée d’Hassan II l’édifice religieux le plus haut du monde. Le bâtiment, construit en 1933 est flexible afin d’accueillir ses nombreux fidèles par un patio à toit ouvrant ! Il est possible d’y accéder en dehors des heures de prières.
Assister à une course de lévrier
Casablanca possède l’unique cynodrome d’Afrique. D’une ancienne origine irlandaise, les courses de lévriers ont lieu régulièrement et particulièrement de nuit deux soirs par semaine.
Alors convaincu ? Un vol vers Casablanca pourrait vous transporter dans un autre univers, de nouvelles saveurs et couleurs flamboyantes ?