La nuit dernière, les Detroit Red Wings recevaient les Philadelphia Flyers avec en toile de fond, la possibilité d’égaler le record des Boston Bruins de la saison 1929-30, et de leur adversaires du soir en 1975-76.
Comme nous vous l’annoncions hier, les Red Wings de Detroit sont en passe de dépoussiérer le record de victoires à domicile (20) détenu par les Bruins depuis 1929. Hier ils l’ont déjà égalé en attendant peut-être de l’enterrer définitivement.
Les joueurs du Michigan n’ont pas déçus leur supporters en s’imposant (4-3), alignant cette fameuse vingtième victoire consécutive à domicile. Encore une victoire et Detroit serait le seul détenteur de ce record.
Il aura fallu attendre la 52e seconde du troisième tiers-temps, et le but de Johan Franzen pour égaler ce record. Avant cela, les Flyers auront vendu chèrement leur peau menant même deux fois au score lors du deuxième tiers-temps. Il aura ensuite fallu que Joey MacDonald, repousse durant tout le dernier tiers-temps les tentatives des joueurs de Philly pour revenir dans la partie. Les coéquipiers de Henrik Zetterberg, par ailleurs buteur hier soir, joueront à domicile contre Dallas mardi soir, pour peut-être battre définitivement le record.
Dans les autres rencontres, nous noterons la belle réaction des Pittsburgh Penguins rapidement menés 0-2 et qui s’imposent finalement 4-2 face aux Tampa Bay Lightnings avec un doublé d’Evgueni Malkin et un nouveau but pour Kris Letang. Les Anaheim Ducks se sont imposés sur la patinoire de Colombus grâce notamment à un triplé de Corey Perry (5-3). Enfin saluons les premiers buts de Dwight King et Jordan Nolan en NHL pour les Los Angeles Kings, vainqueurs des Dallas Stars (4-2).
Les résultats de la nuit :
NY Rangers (3-2) Washington Capitals
NY Islanders (1-4) Florida Panthers
Colombus Blue Jackets (3-5) Anaheim Ducks
Dallas Stars (2-4) Los Angeles Kings
Pittsburgh Penguins (4-2) Tampa Bay Lightning
St Louis Blues (3-0) San Jose Sharks
Detroit Red Wings (4-3) Philadelphia Flyers