Les Detroit Red Wings égalent le record

Publié le 13 février 2012 par Ptimek
emailprint

La nuit dernière, les Detroit Red Wings recevaient les Philadelphia Flyers avec en toile de fond, la possibilité d’égaler le record des Boston Bruins de la saison 1929-30, et de leur adversaires du soir en 1975-76.

Comme nous vous l’annoncions hier, les Red Wings de Detroit sont en passe de dépoussiérer le record de victoires à domicile (20) détenu par les Bruins depuis 1929. Hier ils l’ont déjà égalé en attendant peut-être de l’enterrer définitivement.

Les joueurs du Michigan n’ont pas déçus leur supporters en s’imposant (4-3), alignant cette fameuse vingtième victoire consécutive à domicile. Encore une victoire et Detroit serait le seul détenteur de ce record.

Il aura fallu attendre la 52e seconde du troisième tiers-temps, et le but de Johan Franzen pour égaler ce record. Avant cela, les Flyers auront vendu chèrement leur peau menant même deux fois au score lors du deuxième tiers-temps. Il aura ensuite fallu que Joey MacDonald, repousse durant tout le dernier tiers-temps les tentatives des joueurs de Philly pour revenir dans la partie. Les coéquipiers de Henrik Zetterberg, par ailleurs buteur hier soir, joueront à domicile contre Dallas mardi soir, pour peut-être battre définitivement le record.

Dans les autres rencontres, nous noterons la belle réaction des Pittsburgh Penguins rapidement menés 0-2 et qui s’imposent finalement 4-2 face aux Tampa Bay Lightnings avec un doublé d’Evgueni Malkin et un nouveau but pour Kris Letang. Les Anaheim Ducks se sont imposés sur la patinoire de Colombus grâce notamment à un triplé de Corey Perry (5-3). Enfin saluons les premiers buts de Dwight King et Jordan Nolan en NHL pour les Los Angeles Kings, vainqueurs des Dallas Stars (4-2).

Les résultats de la nuit :

NY Rangers (3-2) Washington Capitals
NY Islanders (1-4) Florida Panthers
Colombus Blue Jackets (3-5) Anaheim Ducks
Dallas Stars (2-4) Los Angeles Kings
Pittsburgh Penguins (4-2) Tampa Bay Lightning
St Louis Blues (3-0) San Jose Sharks
Detroit Red Wings (4-3) Philadelphia Flyers