Samedi dernier, 2 heureux élus ont eu l'honneur de goûter à la frangipane des habitants de l'avenue ! Fini les frangipanes où seul un petit badigeon d'amande se retrouve coincé entre deux pâtes feuilletées grasses !
Si vous avez toujours cru que c'était compliqué à faire, détrompez vous : nous vous assurons que chrono en main, vous en avez pour 20 minutes (vaisselle comprise ;)).
Ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées achetées toute faites - 200 grammes de poudre d'amande- 3 oeufs- 150 grammes de sucre blanc- 100 grammes de beurre fondu (avec des cristaux de sel, on adore)
Recette :
Avant de commencer la recette, préchauffez votre four à 180° (Thermostat 6).
Dans un récipient, cassez 2 oeufs, fouettez les et incorporez le beurre fondu. Versez le sucre. Mélangez bien.Ajoutez la poudre d'amande.Ajoutez un dé d'eau de vie.
Dans un plat à tarte, étalez la première pâte feuilletée (en conservant le papier sulfurisé en guise de fond). Versez le mélange. Ajouter une fève si vous le souhaitez.
Recouvrez le tout avec la seconde pâte feuilletée en faisant coller les bords (celle du haut sur celle du bas).Cassez le dernier oeuf en ne conservant que le jaune que vous étalez sur la pâte. Faites un joli dessin ou un quadrillage ou ce que vous voulez (voir la photo du dessus) Votre four étant à présent chaud, enfournez la frangipane.
Temps de cuisson : 20 à 30 minutes à 180° (à chaleur tournante, si ce n'est pas le cas, surveillez que le dessus ne crame pô !)
A servir tiède avec un bon thé de saison !