L'écurie HRT-Cosworth a confirmé ce lundi matin la venue de Dani Clos au poste de pilote d’essais et de réserve pour la saison 2012 de Formule 1. Clos fera partie intégrante de la structure espagnole et prendra ainsi part à plusieurs séances d’essais libres le vendredi matin des Grands Prix, en assistant à chaque épreuve du calendrier.
Rappelons que Clos avait déjà appris à connaître l’écurie en novembre dernier, lors des essais privés pour jeunes pilotes à Abu Dhabi (Émirats-Arabes-Unis). Il assistera à la troisième et dernière session d’essais hivernaux, du 1er au 4 mars prochain, à Barcelone (Espagne) avec l’équipe locale.
"Je suis très fier de faire partie de l’écurie HRT. C’est un pas important dans ma carrière de pilote, quelque chose dont j’ai rêvé durant toute ma vie, et, enfin, mon rêve devient réalité. Je suis très impressionné par le travail qu’est en train de réaliser l’équipe, ils sont en train de réaliser des choses fantastiques en très peu de temps. L’équipe a beaucoup changé depuis que nous nous sommes rencontrés lors des tests à Abu Dhabi et je pense que c’est une grande opportunité pour moi et un honneur de faire partie de cette nouvelle équipe," s’est réjoui Clos.