Celle-ci comprend déjà une innovation utile, sous la forme d'une service de e-conciergerie, mis à disposition de l'assuré pour gérer ses rendez-vous pour son compte : en un coup de fil, une consultation médicale ou une session de sport ou de bien-être (par exemple spa ou thalasso) sera organisée par une équipe dédiée en fonction de ses contraintes, horaires et géographiques.
Et l'accès à la e-conciergerie prend (évidemment !) une place centrale dans l'application mobile de Cardif, aux côtés d'un pilulier virtuel et d'un répertoire santé plus classiques.
A mon grand regret, cette fonction étant réservée aux clients, j'ignore tout de son mode de fonctionnement, après la première étape de sélection du type de rendez-vous souhaité (médical, "bien-être" ou encore avec un professionnel déjà présent dans le répertoire de l'utilisateur). Mais essayons d'imaginer ensemble ce que permettrait un smartphone dans ce domaine, au-delà de sa capacité à appeler les e-concierges...
Par exemple, il paraît naturel d'intégrer l'agenda de l'assuré dans le processus, au moment du choix des créneaux préférés pour le rendez-vous à prendre, puis lors de l'enregistrement de celui-ci, avec tous les détails nécessaires (et une alarme !), une fois qu'il est confirmé (et dûment notifié). Bien entendu, la localisation des professionnels devrait nécessairement accompagner le service (voire même en constituer la première brique), idéalement complétée par une option de navigation.
Il reste probablement encore beaucoup d'idées à développer autour de ce concept. Espérons donc que, dès sa première itération, "Cardif Santé" ait pris la bonne direction et puisse continuer à nous surprendre à l'avenir.