Il n’y a pas qu’au Mc Do que l’on peut retrouver des burgers auvergnats. La brasserie auvergnate « La Mangoune » propose bien plus de spécialités auvergnates tout le long de l’année en valorisant les produits de notre région Auvergne. Après Andelat à côté de Saint-Flour, Saint-Etienne, Riom et Poitiers, voici la 5e brasserie qui a ouverte ses portes à Digoin en Saône-et-Loire. Et d’ici quelques mois, la brasserie arrivera aux portes de Paris à Montreuil. Un développement qui démontre l’attente des consommateurs pour déguster les spécialités culinaires auvergnates.
Présentation de la Brasserie La Mangoune Digoin
La particularité de La Mangoune à Digoin est qu’elle est associée au centre commercial « Les Donjons » et son Hypermarché E.Leclerc. Accessible directement depuis la galerie marchande, la brasserie a souhaité élargir sa gamme de restauration en proposant 3 nouvelles offres en plus de la restauration traditionnelle :
- Les « p’tits déj »
- Un salon de thé
- Le Casse-croûte : espace de restauration rapide pour acheter sandwichs, salades, aligots, truffades…
Ouvert depuis le 1 février 2012, le restaurant vous attend du Lundi au Jeudi, de 8h45 à 21h00, le vendredi de 8h45 à 21h30, le samedi de 8h45 à 22h30 et le dimanche de 10h30 à 14h15 et de 18h45 à 21h30. Plus de renseignements sur le site de La Mangoune.
Zoom sur la carte d’hiver de La Mangoune
Au programme cet hiver, une formule menu d’hiver à 13,80 euros avec :
- en entrée un velouté à la châtaigne ou au potiron écrevisses
- en plat : La Toupine auvergnate façon fondue : Saint-Nectaire, pommes de terre en lamelles, crème fraîche, champignons.
- en dessert : un muffin auvergnat au chocolat et à la crème de marron.
La carte détaillée sur le site de La Mangoune
Le développement de La Mangoune
Créé en 2005 par Jean-François Roche, le concept de brasserie auvergnate remporte un vif succès. Après avoir ouvert ses 2 premiers établissements à Saint-Flour en 2005 et Saint-Etienne en 2007, il s’est lancé dans le développement de franchise « La Mangoune ». C’est la seule franchise mettant en avant la gastronomie auvergnate dans un environnement rappelant les maisonnées auvergnates du 19e siècle. Chaque restaurant propose également une mini-boutique avec des produits d’Auvergne !
La brasserie propose un très bon rapport qualité-prix avec ticket moyen de 17,50 euros et les produits viennent bien sûr d’Auvergne.
Après Riom, Poitiers et Digoin, 2 nouveaux franchisés vont voir prochainement le jour à Nantes et Montreuil :
- à Nantes, La Mangoune va s’installer à Beaulieu dans la zone commerciale à proximité de Carrefour. L’ouverture est prévue entre mai et juin 2012.
- à Montreueil, l’ouverture se fera dans le centre commercial « Grand angle » juste à la sortie du métro ligne 9 « Mairie de Montreuil ». L’ouverture est prévue en septembre 2012.
Suivront les villes de Clermont-Ferrand, Montluçon, Bourges, Limoges… L’objectif est d’avoir 25 brasseries « La Mangoune » sur le territoire d’ci 3 ans.