Izabela PIEKARSKA renforce la raquette hennuyère © Agencja Gazeta
Alors que la Croate Petra STAMPALIJA est en peine avec son genou, le staff hennuyer a tenu à la remplacer au pied levé par la Polonaise Izabela PIEKARSKA.
Inconnue en LFB, l'intérieure d'1m96 apportera de la densité dans la raquette nordiste. Elle a signé au SAHB jusqu'à la fin de saison, sauf si sa coéquipière est de nouveau apte à reprendre le chemin des parquets.
Ancienne étudiante et joueuse pour l'Université El Paso au Texas, elle a ensuite porté les couleurs de l'ancienne franchise des Monarchs de Sacramento (WNBA), avant de revenir sur le Vieux Continent, à Bnot Hasharon (Israël), Ceyhan (Turquie) et Gorzow (Pologne).
En début de saison, elle évoluait à nouveau en Turquie, à Ankara, où joue également la Française Lucie BOUTHORS. Là-bas, Izabela a surtout été utilisée en Eurocoupe. En 8 matches, elle tournait à 7,6 points et 6,8 rebonds de moyenne. Arrivée en France ce vendredi, elle n'a pratiquement pas eu le temps de prendre ses marques puisqu'elle était déjà alignée par Corinne BENINTENDI ce dimanche à Mondeville (59-44).
A noter que du côté du Hainaut également, la Bulgare Radoslava BACHVAROVA a vu son contrat prolongé jusqu'à la fin de saison car la blessure de Clémence BEIKES ne se guérit pas aussi vite que prévu.