Coté performance BMW annonce un 0 à 100km/h en 4.2 s pour le coupé et 4.3 s pour le cabriolet, un 0 à 200km/h en 12.6 pour le coupé et 13.1 le roadster. Pas mal pour un véhicule qui approche les 2 tonnes : 1.850 kilos pour le coupé et 1.980 kilos pour le cabriolet. Comme à l’accoutumé la vitesse de pointe est limitée à 250km/h mais peut être débridé en choisissant le pack M-Driver, dans ce cas la M6 dépasse les 300km/h avec un vitesse maxi de 305km/h.
Pour arrêter les presque 2 tonnes de cette M6, BMW confie le freinage à des disques ventilés de 400mm à l’avant pincée par des étriers pistons, et à des disques de 396 mm à l’arrière à étriers flottants mono-piston. Mais si vous pensez que le freinage sera un peu juste car c’est l’un des points faibles des BMW frappées du M. Vous pourrez choisir en option des disques carbone-céramique de 410 mm pour l’avant et de 396 mm à l’arrière mais toujours en étriers flottants mono-piston. Mais en plus d’améliorer le freinage, cette option devrait aussi améliorer légèrement les performances et le comportement car il allège de 19,4kg le poids des pièces en mouvement et des pièces suspendues.
Dans l’habitacle, pas de changement ou quasiment pas, seul le logos M s’affiche ici et là.
A notez que le coupé sera présenté au public à l’occasion du Salon de Genève, le cabriolet quant à lui sera dévoilé à New-York en avril prochain. Elles devraient arriver en concession vers le mois de septembre prochain aux tarifs avoisinant les 112.000€ pour le coupé et 118.000€ pour le cabriolet.