6) Récapitulatif des reproches faits à la municipalité pour la dernière législature.

Publié le 08 mars 2008 par Maurice Puault

Parlons un peu de l'écrivain public.

Cet écrivain public a été créé à l'initiative du conseil de quartier des grands champs, pas de la municipalité qui se l'ait approprié par la suite.

Un membre de ce conseil de quartier a pris comme exemple ce qui se faisait dans une autre commune (Bagnolet si je me souviens bien), a pris contact avec ses personnes pour connaître les conditions et surtout s'il voulait bien venir à Romainville.

Une fois que tout était près, il y a eu un RDV en Mairie pour un peu forcer la main, car nous étions baladés de part et d'autre, comme si cela ne plaisait pas cette initiative.

Cet écrivain public a consulté à la maison des parents rue de la République pendant environ 2 ans, puis la municipalité a décidé de l'étendre aux 3 autres quartiers, mais voulait le supprimer pour le quartier des grands champs au pretesque que les habitants de ce quartier pourraient aller à Cachin vu que le lieu était limitrophe !

TOUS les membres du conseil de quartier ont refusé en demandant à ce que le lieu à la maison des parents soit conservé, un accord a été trouvé et il en résultait que le quartier des grands champs payerait, sur la somme allouée, l'écrivain. Comme vous le constatez, il n'y a plus rien concernant ces aides à la rédaction et explications de courriers qui sont annoncées dans le bulletin municipal.

Existe-t-il encore ?
------------------------------------------------------