Les incontournables de la semaine du 6 février

Publié le 13 février 2012 par Stonepower @stonepower13

Web2.0 et Médias sociaux

E-commerce

Marketing

  • 7 diamants en Storytelling pour les marketeurs la fondation WWF, l’Etablissement Français du Sang, Pratt & Whitney, Kia, Renault, Hermès, Nissan, ce ne sont plus des histoires que les marques nous racontent, ce sont des histoires à vivre.
  • Les marques ont-elles compris ce qu’attendent les consommateurs en termes d’application mobile ? Une application doit offrir offre une vraie valeur ajoutée (du contenu personnalisé notamment), intégrer la notion de proximité avec le client et mettre en place un système de récompense.
  • La tendance actuelle SOLOMO, ATAWADAC, Social graph, TV connectée, Fluid Life, Real-Time,  Gamification, Mobile Marketing, Magnetic Content, Programmatic Media Buying, Techno Réalité, …
  • 12 tendances du secteur technologies, médias et télécommunications Fin de l’internet illimité, technologie NFC, DVR, publicité en ligne, IRM et médias, SDD, Big Data, tablettes.
  • Le « brand content », nouveau Graal ou effet de mode ? Vivre une relation, partager son expérience, mettre l’individu au centre
  • luxe et brand content stratégie éditoriale sur le long terme, symétrie du plaisir entre la marque et le public, faire preuve d’audace, inventer son propre mode d’expression en fonction de son identité de marque.

Les vidéos qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Les slideshare qu’il ne fallait pas manquer cette semaine












© STONEPOWER Agence Digitale (Alexia) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2012. | Lien vers l'article | STONEPOWER