Web2.0 et Médias sociaux
- Facebook France: Queques chiffres 23,6M de membres , un taux de pénétration de 36.5% sur le total de la population et 53% du total internautes
- Twitter lance (timidement) ses pages marques Pour avoir accès à la bêta de ces pages marques, il faut déjà être annonceur sur la plateforme
- 150 millions de membres et un CA qui explose pour LinkedIn ! + 20M de membres en novembre dernier
- Comment Les Marques Répondent-elles Aux Critiques Sur Les Médias Sociaux ? Une méthodologie en 5 étapes : surveiller, ne pas ignorer et réagir, entrer dans la conversation, avoir un plan de crise, engager le dialogue personnellement.
- Les 3 étapes de l’évolution digitale de votre entreprise social business : expérimentation, construction, digitalisation
- Facebook profite de l’Open Graph pour lancer un nouveau format publicitaire mise en avant des posts d’utilisateurs impliquant des actions comme « j’écoute, « je lis » ou « je regarde » par les annonceurs
- 8.5% des visites sur le Web se font sur mobile ! Cette étude ne comprend pas les tablettes et ce chiffre a doublé en 1 an.
- 3 raisons pour lesquelles votre PME devrait avoir un blogue Démontrer votre savoir-faire, aider vos clients à mieux vous connaître, optimiser votre référencement.
- La curation peut-elle devenir un positionnement éditorial ? curation = personnalisation + recommandation.
- Comment personnaliser votre page Facebook pour annoncer votre entreprise, produits ou services? Page bienvenue, vendre en ligne
E-commerce
- Le m-commerce représenterait désormais plus de 3% du e-commerce en France les achats depuis un mobile ont atteint 1,3 milliards d’euros, soit 118 euros en moyenne par mobinaute.
- Mode & hommes, chapitre 8 : Les mécanismes d’augmentation de la commande livraison offerte, supplément emballage cadeau, cross selling
- 4 bonnes raisons de refondre sa boutique en ligne Une solution ou des normes ergonomiques obsolètes, une arborescence devenue trop complexe, une charte graphique plus adaptée.
- E-commerce : les 7 outils les plus efficaces référencement payant, emailing, blogs, Internet mobile, fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et podcasts vidéos et widgets
- + 9% pour les soldes d’hiver en ligne 2012 baromètre de la FEVAD
- E-commerce et Saint Valentin, une histoire d’amour 19,3 % des Valentin et Valentine américains déclarent qu’ils achèteront leurs présents en ligne
- La page de livraison : comment l’optimiser ? afficher le prix de la livraison dans le panier et les délais, proposer la livraison gratuite en magasin, d’augmenter le panier pour obtenir la livraison gratuite, offrir différents modes de livraison, aligner ses prix sur la concurrence, faciliter le changement d’adresse.
- 7 trucs pour convertir plus avec la page de paiement Proposez plusieurs mode de paiement, affichez-les, rassurez, utiliser le bon wording, soigner l’ergonomie, proposez de s’abonner à la newsletter.
- 30 conseils-clés pour augmenter votre CA avec un meilleur service client communauté, avant-vente, après-vente
- Social commerce infogaphie
Marketing
- 7 diamants en Storytelling pour les marketeurs la fondation WWF, l’Etablissement Français du Sang, Pratt & Whitney, Kia, Renault, Hermès, Nissan, ce ne sont plus des histoires que les marques nous racontent, ce sont des histoires à vivre.
- Les marques ont-elles compris ce qu’attendent les consommateurs en termes d’application mobile ? Une application doit offrir offre une vraie valeur ajoutée (du contenu personnalisé notamment), intégrer la notion de proximité avec le client et mettre en place un système de récompense.
- La tendance actuelle SOLOMO, ATAWADAC, Social graph, TV connectée, Fluid Life, Real-Time, Gamification, Mobile Marketing, Magnetic Content, Programmatic Media Buying, Techno Réalité, …
- 12 tendances du secteur technologies, médias et télécommunications Fin de l’internet illimité, technologie NFC, DVR, publicité en ligne, IRM et médias, SDD, Big Data, tablettes.
- Le « brand content », nouveau Graal ou effet de mode ? Vivre une relation, partager son expérience, mettre l’individu au centre
- luxe et brand content stratégie éditoriale sur le long terme, symétrie du plaisir entre la marque et le public, faire preuve d’audace, inventer son propre mode d’expression en fonction de son identité de marque.
Les vidéos qu’il ne fallait pas rater cette semaine
Les slideshare qu’il ne fallait pas manquer cette semaine
© STONEPOWER Agence Digitale (Alexia) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2012. | Lien vers l'article | STONEPOWER