Magazine

Citrus inutiles à savoir sur moi…

Publié le 08 mars 2008 par Suzy S

Voici la règle du jeu :

* Mettre le lien de la personne qui vous tague : Toc toc toc (hop, comme ça c’est déjà un point de fait)
* Mettre les règlements sur votre blog (Vive le copier/coller)
* Mentionner six choses/habitudes/tics sans importance sur vous-même
* Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens
* Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées

Ouelle… Ca va chier…

Petit hun, mode barbare on, je mens !
Certains week-end, je fais croire à tout le monde que j’ai des trucs vachement importants à faire comme repriser mes chaussettes, stériliser les poissons ou dompter un flan Impérial à la vanille. Mais en fait… C’est faux ! Ouais ! Et j’ai même pas honte de moi ! La réalité est toute autre : Je me planque à l’appart, je ne réponds pas au téléphone, je ne réponds pas à la sonnette, juste pour passer 48h non-stop devant des dessins animés, des films guimauves ou jouer aux Sims en bouffant de la pizza et de la Hagen Dazs comme une grosse célibataire mal famée !

Petit d’eux, mode cancre, j’inverse les accents.
Enfin non… C’est encore plus con que ça. Je les utilise correctement. Là où la science orthographique me réclame un é, je vais mettre un é. Là où elle me réclame un è, je vais mettre un è. Là-dessus, y’a pas de problème. Le hic en fait, c’est que je ne leur donne pas le bon nom. é, pour moi, c’est l’accent grave et è, c’est l’accent aigu… Donc si j’épelle le mot éléphant, je vais vous dire : e accent grave, L, e accent grave, P… Enfin vous voyez le topo. Mais je vais mettre un accent aigu ! C’est juste que je dis grave quand c’est aigu et aigu quand c’est grave mais que je vais écrire grave quand c’est grave et aigu quand c’est aigu… (Oui, là, je sais, j’ai déjà perdu quelques lecteurs… Ne vous en faites pas, la suite sera moins tordue)… Et c’est à 22/23 ans, que ma mère m’a corrigée, découvrant que mes fautes d’orthographe n’étaient finalement qu’une inversion de termes.
Merci les profs !

Petit cheval de Troie, je ne suis pas du matin.
Mais alors pas du tout de chez pas du tout ! La preuve, j’adore prendre mon petit déjeuner à 14h du matin. Et puis si on ne me tire pas du lit, je peux y rester longtemps… Quoi qu’en ce moment, j’ai un oreiller tellement mauvais que je prends moins de plaisir à traîner sous la couette…

Little cat, je touille mon coca.
Les bulles, c’est bien mais pas trop. Alors je ne prends jamais un coca sans paille. Parce que je le touille pour en enlever la moitié des bulles. Les bouteilles, vous allez me prendre pour une grosse tarée, je les secoue puis les ouvre trèèèès doucement pour évacuer du gaz sans en foutre partout. Non mais faut pas croire hein, c’est pas si facile que ça pour moi, de boire du coca…

Petit sein, j’étais accro à l’île aux trente cercueils.
Quand j’avais 11/12 ans, j’étais vraiment dingue de la série avec Claude Jade, tirée du bouquin du même nom de Maurice Leblanc, l’auteur d’Arsène Lupin. Le gentleman cambrioleur est d’ailleurs présent dans le roman d’origine, mais pas avant les 2/3 du bouquin. En revanche, il n’apparaît pas du tout dans la série, laissant toute l’intrigue à Véronique d’Hergemont (Claude Jade)

Petit suisse, je dévalise les papeterie…
Mais je me contrôle… C’est seulement en cas de gros cafard. Et à ce moment là, c’est monstrueux ! Crayons, post-it, carnets, gommes, tailles crayons, bloc notes… Tout y passe ! Mais rassurez-vous, je m’en sers !

Tagger 6 personnes… Les derniers blogs que je consulte ont déjà été taggés… Donc je sèche !

Articles relatifs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzy S 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte