En allant s’imposer sur la pelouse de Toulouse dimanche soir (1-0), l’ASSE a réalisé une très belle opération au classement qui lui permet de se rapprocher des places européennes. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Christophe Galtier (sur Canal +)
C’est une très bonne opération sur le plan comptable face à un concurent direct pour la première partie du tableau. L’emporter à Toulouse, chez une des meilleures équipes à domicile, c’est une performance. C’est un très bon résultat, important pour la suite. On manquait de compétition par rapport au report du match de samedi dernier face à Lorient. Ce soir, on a subi des creux lors des deux mi-temps. En revanche, on a compensé par beaucoup de générosité et d’application au niveau de l’organisation et l’envie d’aller vers l’avant. On a eu les occasions pour faire le break. Notre défense centrale de «vieux briscard» a fait du bon travail. On veut se maintenir au niveau où nous sommes au classement. Il faudra donc bonifier ce succès lors des prochains matches face à Rennes et Lorient.
J’ai un groupe très réceptif et très travailleur. Il y a de très bons éléments et un très bon état d’esprit. La seule crainte, c’est de se relâcher comme la saison dernière lors de la seconde partie. Tout le groupe veut réussir quelque chose, cette saison. Aubameyang a été très intéressant pour l’équipe. Il a été efficace. A côté de lui, il y a des joueurs qui sont également très généreux et qui se sacrifient.»