Magazine Culture

Hans Haacke à Madrid

Publié le 13 février 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le Musée Reina Sofía est un espace idéal pour recevoir Hans Haacke, le grand artiste nord-américain qui parcourt le monde avec ses présentations et en exposant ses idées.

madrid-hans-haacke

Hans Haacke est un artiste et un professeur connu dans le monde entier, il réside à New York, mais il est allemand. Il est né à Cologne et a étudié en Allemagne jusqu’à obtenir une bourse qui l’a mené de l’autre côté de l’Atlantique, aux États-Unis. Il y a renforcé ses études de l’art et a bientôt commencé à créer ses propres œuvres.

Il a été reconnu comme artiste dans les années 60 en présentant et en mélangeant de nouveaux concepts. Il a mélangé des systèmes vivants comme des plantes et des animaux avec des systèmes physiques, en créant ainsi un regard différent dans le monde de l’art. C’est pour cela qu’il est devenu célèbre dans le monde entier et très tôt ses œuvres ont commencé à être appréciées et à circuler dans le monde entier.

Quelques-uns des musées dans lesquels Haacke a exposé sont le Nouveau Musée d’Art Contemporain de New York et le Centre Pompidou de Paris. Mais cette fois, il est venu jusqu’en Espagne pour partager un moment à Madrid avec son ami et collègue Walter Grasskamp.

Grasskamp est allemand, critique, professeur et historien de l’art. Il travaille actuellement à l’Académie des Beaux Arts de Munich. Pendant sa vie, il a publié plusieurs livres, quelques-uns dédiés à la vie et l’œuvre de Hans Haacke, comme “Hans Haacke: For Real” publié en 2007. C’est pour cela que cette rencontre sera merveilleuse et digne d’écouter et de voir.

Pendant que Hans exposera au Musée Reina Sofía du 14 février au 23 juillet 2012, le 15 février, à 19:30h, dans l’Edificio Nouvel (Auditorio 400) ces deux personnages de l’Art international et surtout allemand, donneront un colloque ouvert dont l’entrée est gratuite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines