Les Points à améliorer: la NFC Ouest

Publié le 13 février 2012 par Sixverges
On continue notre tournée des besoins des différentes équipes avec la toujours palpitante NFC Ouest.
Cardinals de l’Arizona
Fiche en 2011 : 8-8
Les Cardinals étaient moyens-faibles en 2011 et ils ont un solide point d’interrogation au poste de quart-arrière. Leur principal besoin est donc d’identifier un QB #1. Kevin Kolb a été médiocre (9 touchés, 8 INT et 7 fumbles) alors qu’on s’attendait à de grandes choses de sa part. John Skelton a aussi été médiocre (11 TD, 14 INT et 1 fumble) mais on ne s’attendait à rien de lui et l’équipe gagnait plus souvent quand il jouait. Il faudra faire un choix entre les deux et Kolb risque de l’emporter grâce à son contrat. Je ne crois pas que l’équipe ajoutera un autre QB au puzzle et je serais surpris qu’ils soient des joueurs dans le derby Peyton Manning. La famille Bidwill est trop cheap pour allonger le gros montant requis pour attirer Manning.
L’Arizone devra améliorer sa ligne offensive, ayant accordé pas moins de 54 sacks la saison dernière, le deuxième plus haut total de la ligue. L’équipe en arrache également par la course alors on peut présumer que le run blocking est également déficient. Comme le LT Levi Brown en arrive à une croisée des chemins au niveau contractuel et qu’il risque d’être libéré, il faut s’attendre à ce que les Cards tentent d’aller chercher deux nouveaux OTs. Grosse commande. Jonathan Martin de Stanford pourrait être leur homme au 13e rang global
Un TE talentueux pourrait donner une dimension supplémentaire à l'offensive arizonienne, dimension qu'ils n'ont jamais eue. Le jeune Coby Fleener (aussi de Stanford) est bien coté et à 6'6'', il ferait une bonne « security blanket » pour le QB des Cards.
Le DE Calais Campbell devient agent libre mais il restera avec l’équipe même si ca risque de nécessiter l’utilisation du franchise tag. Pour le reste, la défensive est solide et devrait rester plutôt intacte.
Rams de Saint-Louis
Fiche en 2011: 2-14
Les Rams ont besoin de pas mal tout mais leurs deux besoins les plus criants sont au poste de receveur de passes et le long de la ligne offensive. L’équipe a terminé au 30e rang pour les verges par la passe et 32e pour les sacks alloués. Il est difficile de dire si Sam Bradford fera l’affaire comme QB partant car il a été blessé et quand il pouvait jouer, il n’avait personne à qui lancer le ballon. En plus, il se faisait sacker tout le temps. Dans le fond, l’arrivée de Jeff Fisher signifie le début d’une nouvelle reconstruction à St-Louis. Cette fois-ci, ils ont déjà un quart-arrière avec du potentiel, ça fait une chose de moins à penser. Comme besoins secondaires, la D était faible, autant contre la course que contre la passe. La liste d'épicerie est longue.
Étant détenteurs du 2e choix global, les Rams auront l’embarras du choix. Le LT Matt Kalil (USC) est un blue chipper que certains décrivent comme le meilleur prospect sur la ligne depuis Joe Thomas. Son arrivée permettrait un avantageux rebrassage des cartes sur la O-line, donnant à Roger Saffold et Jason Smith des rôles plus à leur portée.
Justin Blackmon (WR, Oklahoma State) pourrait aussi être intéressant mais il n'est pas vu comme un prospect comme Calvin Johnson ou AJ Green. Il est aussi très possible que les Rams décident d'échanger leur premier choix à une équipe désirant mettre la mains sur Robert Griffin III: The Revenge. Le QB de Baylor sera très priseé et les offres risquent d'être intéressantes et St-Louis pourrait se ramasser avec pas mal de picks.

49ers de San Francisco
Fiche en 2011: 13-3
Les Niners ont besoin de receveurs de passes. On aurait pu arrêter là mais on va aussi mentionner que Ted Ginn est agent libre et que Kyle Williams risque d'être ébranlé mentalement, ce qui créera un besoin au poste de retourneur de bottés. Pour le reste, c'est pas mal bon. Un peu de profondeur à la tertiaire serait apprécié, surtout si Dashon Goldson (S) et/ou Carlos Rogers (CB) quitte comme agent libre.
Le Frisco parlera au 30e rang du repêchage alors c'est assez difficile de dire vers qui ils se tourneront mais des WRs comme Michael Floyd (Notre Dame) et Mohammed Sanu (Rutgers) pourraient être disponibles. Cela dit, un gars comme Vincent Jackson sera disponible sur le marché dea agents libres et ce sera tentant pour les Niners d'y aller pour le "win now".
Seahawks de Seattle
Fiche en 2011: 7-9
Il y a fort à parier que les Seahawks vont tenter de se booster au poste de QB. Tarvaris Jackson a été franchement correct en 2011, lançant pour 3091 v, 14 TD et 13 INT en 15 matches. Ce ne sont pas des chiffres de quart-arrière vedette mais Pete Carroll pourrait croire que le meilleur est à venir et décider de garder Jackson en poste. L'homme qui devrait perdre son poste immédiatement est QB #2, le mystérieux Charlie Whitehurs,. il a été franchement pourri en quelques apparitions l'an dernier. Il serait logique d'ajouter un jeune qui pourrait être second pour le moment et remplacer Jackson éventuellement. Au 11e ou 12e rang du repêchage, un tirage au sort décidera, les Hawks pourraient sélectionner Ryan Tanehill de Texas A&M.; Mettons que ce serait un reach mais le jeune homme est un four-year senior et possède de solides qualités athlétiques et de leadership. Si un trade down est possible, Carroll pourrait avoir le goût de relever le défi. Matt Flynn et Peyton Manning seront aussi mentionnés comme de potentielles acquisitions mais il y a pas mal d'impondérables dans ces deux dossiers.
La ligne offensive est aussi à travailler du côté du Seattle, ils ont accordé 50 sacks l'an dernier. That's a lot. Il y a pas mal de linemen disponibles au 1e tour, les Hawks pourraient jeter leur dévolu sur Jonathan Martin (USC) ou Riley Reiff de Iowa. Ces deux messieurs sont forts et talentueux et pourraient être des partants immédiatement, surtout comme RT.
Finalement, rappelons que Marshawn Lynch devient joueur autonomes, les Hawks devront probablement lui imposer le franchise tag.