Magazine Cinéma

My top 5: Best movies ever.

Par Watermeloun

Comme beaucoup de gens j’adore regarder des films et me laisser complètement entraîner dans des histoires différentes. C’est pour moi un pure moment de détente et parfois une grande source d’inspiration. Que ce soit une comédie, un film d’horreur ou un film historique, j’aime que l’histoire suscite en moi quelque chose. Je me souviens encore du film The grudge que j’ai regardé il y a plusieurs années de cela,et bien il m’arrive encore d’en faire des cauchemars. Lorsque j’ai regardé Dancer in the dark pour la première (et unique fois) j’ai pleuré pendant au mois vingt bonnes minutes et j’ai été déprimée toute une soirée.. Quand je revisionne Pénélope, j’ai envie que ma chambre ressemble à un jardin botanique.

Alors aujourd’hui je vous propose une petite liste de mes cinq films préférés. C’est-à-dire les films qui ont été pour moi une grande source d’inspiration, et/ou qui m’ont vraiment touché. Je tiens à préciser que je suis une grande fanatique de films d’époque.

En numéro 5/Penelope

Afin de venger la morte de sa fille, une sorcière décide de jeter une malédiction sur l’illustre famille Wilhern. La légende dit que la première fille qui naîtra dans la lignée, sera frappée par la malédiction et aura une face de cochon. Le seul moyen de briser le charme est de trouver un noble qui acceptera d’épouser la fille “à la face de cochon”.

My top 5: Best movies ever.

Pénélope est un conte de fée moderne, à regarder un soir d’hiver avec un bon chocolat chaud. Les décors sont justes superbes (Angleterre), et Catherine O’Hara ( Maman j’ai raté l’avion) est excellente dans son rôle de mère hyper protectrice. Bon et aussi il y a James Mc Avoy, pas trop dégueulasse dans son genre.

En numéro 4/Goodbye Lenin.

Alors que sa mère est dans le coma suite à un accident, Alex (Daniel Brüh♥) assiste à la chute du mur de Berlin. Lorsque sa mère se réveille, il prend la décision de ne pas lui avouer l’évènement, de peur que cela ne lui cause un autre infarctus. Le jeune homme va alors user de stratagèmes plus farfelus les uns que les autres, afin de faire croire à sa mère qu’elle habite toujours en RDA.

My top 5: Best movies ever.

J’ai juste adoré ce film, l’histoire est vraiment très originale et aborde de façon complètement décalée un sujet qui est pourtant si sérieux. Beaucoup d’humour et des moments très touchants comme je les aiment.

En numéro 3/An education

Dans les années 60s à Londres, Jenny une étudiante brillante a pour ambition d’intégrer la prestigieuse université d’Oxford. Mais une rencontre fortuite viendra bouleverser son existence. Entre ventes aux enchères privées, concerts, et soupers ultra chics, Jenny va découvrir peu à peu les plaisirs de la vie. Il lui faudra alors choisir entre l’éducation et l amour.

My top 5: Best movies ever.

La musique, les décors, les costumes, la culture, Carrey Mulligan, tout est fait pour que j’aime ce film!

En numéro 2/Bright Star

L’histoire d’amour “impossible”entre l’illustre poète romantique John Keats, et Fanny Brawne.

My top 5: Best movies ever.

Ô Jane Campion, si tu savais à quel point ce film m’a transporté. Cette juxtaposition des poèmes de Keats sur ce fond musical onirique est un délice pour les sens. J’ai l’impression de voyager dans un autre monde à chaque fois que je visionne Bright Star.

Pour Fanny Brawne, la poésie “reste un pur mystère”. J’éprouvais la même chose avant Bright Star.  Keats lui a répondu “ La poésie est une expérience de tous les sens. Par exemple,  on ne plonge pas dans un lac, pour immédiatement atteindre l’autre rive, mais pour être dans le lac jouir de la sensation que procure l’eau sur notre corps.”

En numéro 1/ Pride & Préjudice

Dans la campagne anglaise au XIX siècle, Mrs Bennet  mère d’une famille modeste, a cinq filles qu’elle songe à marier. L’arrivée au village de Mr. Bingley, riche propriétaire et de son ami Mr. Darcy, engendre l’euphorie chez Mrs. Bennet qui veut profiter de l’occasion pour présenter l’une de ses filles dans l’espoir d’un mariage futur.

Si la première rencontre entre Mr. Darcy et Elizabeth Bennet est un échec, les rencontres futures permettent aux deux protagonistes d’abandonner leurs préjugés réciproques.

My top 5: Best movies ever.

Ahhhh c’est trop biennn!! Je connais chaque scène du film by heart. J’ai beau le regarder encore et encore, j’ai toujours le coeur qui palpite aux moments fatidiques!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Watermeloun 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines