Bordeaux régale et le PSG cale

Publié le 12 février 2012 par Ptimek
Buffer

Les 2 matchs de l’après-midi ont offerts des résultats très différents. Bordeaux s’impose à Lille (4-5) et le PSG ne fait que match nul (0-0) face à Nice.

Lille, qui n’a plus que le championnat pour espérer une fin de saison heureuse, recevait des Girondins de Bordeaux qui ont très bien débuté l’année 2012. Les éliminations de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France ont laissé des traces dans les têtes lilloises car les nordistes se sont inclinés sur le pelouse dans un match prolifique face à Bordeaux.

La vengeance de Ludovic Obraniak

Transféré en janvier en provenance de Lille, Ludovic Obraniak n’a pas tardé à s’acclimater à ses nouvelles couleurs. Face à son ancienne équipe, Obraniak s’est offert un doublé et surtout le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Même s’il ne l’avoue pas, sa performance contre son ancienne équipe reste un beau pied de nez pour lui qui était devenu indésirable à Lille.

Un peu plus tôt les Girondins avaient malmené la défense lilloise grâce à un Nicolas Maurice-Belay en grande forme et lui aussi auteur d’un doublé. Les visiteurs ont profité des largesses de l’arrière garde du LOSC pour enfiler les buts comme des perles et mener ainsi (1-4) à la 60e minute. Les lillois parviendront à recoler au score à la 90e minute, grâce à Nolan Roux mais se fait surprendre dans les arrêts de jeu par son bourreau du jour, Ludovic Obraniak.

Les lillois avaient l’occasion de prendre de la distance sur Lyon, défait hier, mais au lieu de ça le club s’enfonce un peu plus dans le doute. A l’invers, les Girondins poursuivent le renouveau et se rapproche un peu plus des places européennes.

Le PSG laisse filer des points

En déplacement chez l’avant dernier de Ligue 1, le PSG n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Nice. C’est un coup d’arrêt pour l’équipe de Carlo Ancelotti qui restait sur 5 victoires de rangs depuis sa prise de fonction. Malgré les 18 place d’écart, la rencontre a été équilibré entre des niçois qui tentent de sauver leur peau en Ligue 1 et des parisiens trop brouillons. C’est donc logiquement que les 2 équipes se partagent les points.

Les coéquipiers de Thiago Motta sont retombés dans leurs travers, à savoir du déchet technique et des décisions bien mal inspirées. Une nouvelle fois, le PSG a du mal à développer son jeu face à une équipe agressive.

L’avance sur Montpellier n’est donc que d’1 point avant de recevoir les héraultais le weekend prochain.