De nos jours, il existe de nombreux régimes sophistiqués pour ceux qui veulent maigrir. Je ne parle même pas des diverses pilules-miracle dont on nous rabat les oreilles et qui nous promettent une perte de poids rapide.
Pourtant, il existe aussi un produit naturel merveilleusement efficace dont il serait vraiment dommage de se passer alors qu’il a fait ses preuves en la matière depuis des décennies : il s’agit du vinaigre de cidre !
La réponse à votre problème de sur-poids se trouve peut-être sans le savoir, déjà dans votre cuisine.
Grâce au vinaigre de cidre, plus besoin d’absorber je ne sais quel produit chimique sensé vous faire perdre des kilos à la vitesse de l’éclair ou de se lancer dans un quelconque régime digne d’un ermite.
C’est vrai que ça peut paraître trop beau pour être vrai, néanmoins ce produit naturel était utilisé jadis avec succès pour lutter contre l’excès de poids.
Par quel miracle le vinaigre de cidre peut-il donc aider à perdre du poids ? À vrai dire, nul ne le sait vraiment !
Bien qu’aucun test scientifique n’ait jusqu’à présent réussi à prouver un quelconque lien de cause à effet en la matière, un nombre incroyable de personnes certifient par leur témoignage, avoir obtenu des résultats satifaisants en l’utilisant. On ne peut donc que rester perplexe.
En fait, on a quelques idées qui pourraient expliquer pourquoi ça marche.
Il semblerait qu’il augmente le métabolisme : le processus qui transforme la nourriture que nous absorbons en énergie. Si le métabolisme de notre organisme est plus actif, cette transformation est elle-même plus active et l’énergie absorbée par la nourriture a moins tendance à se stocker sous forme de graisses.
Le vinaigre de cidre a en effet la réputation de brûler davantage de calories, d’où son effet positif sur la perte de poids. Il a aussi été rapporté qu’il favorise le nettoyage du foie, celui-ci étant un organe ayant un impact important sur la fonte des graisses surperflues.
Des expériences récentes ont montré que la consommation de vinaigre de cidre au cours d’un repas (ou juste avant), permet de se sentir rassasié plus rapidement, ce qui évite donc de manger trop. C’est aussi un point positif !
Bien que de tels résultats soient encourageants, des tests supplémentaires doivent cependant être réalisés pour confirmer l’exactitude de cette réputation.
En tout cas, on a quand même mis en évidence que dans l’antiquité, les Égyptiens utilisaient le vinaigre de cidre pour perdre du poids, ce qui semble quand même indiquer qu’il puisse être efficace.