Magazine

40 jours- Le refuge

Publié le 17 février 2008 par Nitchioule
Lever 10h, café, clopes, e-mails... J'ai pris 4 kg depuis le 28 décembre, soit 1 kg tous les 10 jours. Le chômage, ça remplume. Mon pyjama, que je ne quitte quasiment plus, épouse de mieux en mieux les formes de mon corps. De son côté, Dug se lève de plus en plus tard : sa journée commence vers 15h. Quand il se sent à peu près bien, il prend une douche. La plupart du temps, il va directement à la cuisine réchauffer le café que j'ai préparé 5 heures plus tôt.
Dug et Nitchioule, un couple de chômeurs. Nous vivons en colocation avec deux amis dans une vieille maison en briques construite au début du siècle. Les murs de notre salle de bain se couvrent lentement de champignons... Mais il fait bon vivre à 4, reculés du monde. Pas d'autre bruit que celui des chats qui se chamaillent quand sonne minuit.
La tentation est forte de ne plus mettre un pied dehors, mais c'est parfois nécessaire quand les cigarettes viennent à manquer. Pour la nourriture, on stocke : en général on tient deux semaines, parfois trois si on décide de ne manger que des pâtes avec un filet d'huile d'olive. Et quand les vivres sont épuisées, on a toujours l'option de commander par Internet et de se faire livrer.
Notre maison s'est lentement transformée en refuge de luxe. Sur les étagères de nos chambres, on compte environ 300 bouquins. Bien sûr, on les ouvre rarement, car lire est devenu une activité angoissante et épuisante. On se rabat sur les DVD. A nous 4, on a une bonne collection. Et puis, il y a le vidéo-projecteur qui trône dans le salon. Du coup, on n'a même plus envie d'aller au cinéma : on économise 9 euros et on peut fumer pendant le film.
Je sens qu'on perd pied. On se déconnecte du monde lentement. Internet est notre dernier lien. Voilà pourquoi ce blog.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nitchioule 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte