Magazine Asie

Sushi mais encore ? L’Ohagi

Publié le 12 février 2012 par Flo- @viesnippones

Quelle période ! Du froid, beaucoup de travail, des vitamines au ptit dej’… Heureusement que la bonne nourriture est là pour nous réconforter. Bien sur, je ne manquerai jamais notre rendez-vous du dimanche soir concernant une spécialité culinaire Nippone. Préparez vos baguettes, voici l’ohagi !

Ohagi

おはぎ

L’ohagi est un wagashi, le genre de sucrerie très traditionnelle au Japon. Il se consomme avec du thé macha ou simple thé vert. Le genre de petit plaisir qui ravit votre palais. Enfin, tout du moins le palais Nippon, le notre n’étant pas habitué aux sucreries à base de riz et d’anko, la fameuse pâte de haricots rouges. Si comme moi vous faites parti des fan d’anko, vous pouvez foncer. Cette sucrerie est particulièrement consommée durant le festival d’Obon.

Sushi mais encore ? L’Ohagi

Préparation du riz

La préparation est assez simple mais longue. Il faut tout d’abord faire tremper son riz plusieurs heures, le faire cuire et l’écraser légèrement. Par la suite, il y a plusieurs façons de les former, soit avec l’anko à l’extérieur soit avec l’anko à l’intérieur et à ce moment là on met une farine de soja sucré autour (comme pour les daifuku) ou encore des graines de sésame. Vous pouvez également faire vous même votre anko à parti des azuki, les fameux haricots rouges. C’est bien sur encore plus long. J’en ferai prochainement dès que j’aurai plus de temps libre et bien sur je vous ferai partager cette aventure ^-^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo- 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines