Décès du jour : Whitney Houston morte a 48 ans [Vidéos]

Publié le 12 février 2012 par Lyriciste
Vu, hier, à la une du magazine National Enquirer qui, après s’être vu taxer d’indécent et de scandaleux (rédactrice en chef du site Hollywoodlife aurait déclaré à Fox News “Compte tenu des circonstances et du prix exorbitant qu’ils ont payé pour l’avoir, The National Enquirer aurait dû y réfléchir à deux fois avant de publier cette photo“ et des journalistes du Washington Post déclarent que “une limite a été franchie“), explique qu’il s’agit la d’un hommage et non d’une envie de choquer. Mary Beth Wright (chef de l’édition) a déclaré : « Je pensais qu’elle était très belle »

L’information vient de son attachée des relations publiques, Kristen Foster, puis confirmé un peu plus tard par la police. La chanteuse (aux 170 millions de disques vendus, vivante, dans le monde) et actrice a était retrouvé morte, 15h30 (3:30 PM), dans sa chambre d’hôtel du Beverly Hilton (Los Angeles) où elle était censée faire performance musicale le soir même. Les services médicaux ont pratiqué sur elle un massage cardiaque n’empêchant pas sa fin de vie a 16h heure à laquelle ils la déclarent morte selon le lieutenant de police Mark Rosen. Une enquête sur les circonstances de sa mort est actuellement en cours. Mais les rumeurs et les hommages eux courent ….

Jeudi après midi dans le même hôtel, la disparue a attiré l’attention de journalistes et de l’équipe de sécurité avec un comportement erratique, ruisselante de sueur et des vêtements débraillés.

Selon les employés de l’hôtel, et la dernière information, la chanteuse aurait pu être retrouvée noyée, a cause de la fameuse excuse de la surdose médicamenteuse, dans sa baignoire. Thèse loufoque vu que 20/30 minutes avant sa mort, elle aurait téléphoné a sa mère, Cissy Houston, qui n’aurait décelé rien d’inhabituel lors de la conversation, mais pas que, puisqu’elle aurait également contacté son cousin Dionne Warwick pour s’assurer qu’ils seraient bien assis l’un à côté de l’autre durant l’évènement des Grammy.

L’artiste avait mis sa carrière (rétrospectives BFMTV et ses meilleurs moments en pause durant plus de dix ans (malgré un album studio « I Look to You » sorti en 2009 mais qui n’avait pas séduit bien au contraire) laissant place plutôt a ses déboires personnels (drogue et alcool) ces derniers temps qui laissait présager cette fin dramatique.

Ironie de la chose, tout comme Michael Jackson (coïncidence?), la femme préparait un retour avec un premier film en quinze ans et peut-être même un rôle de jurée dans « The X Factor »

Hommages/Réactions :

  • Ken Erlich :

Comme vous le savez, elle était associée aux Grammys, en tant que performeuse (voir le live du titre « One Moment In Time ») mais également en tant que gagnante (six fois). Beaucoup d’entre nous avons travaillé avec elle. C’est un jour très triste pour nous

De ce fait, les organisateurs des « Grammy Awards« , équivalent américain des Victoires de la musique, ont décidé qu’ils rendront hommage ce soir à la diva par le biais de Jennifer Hudson (elle avait déjà rendu hommage a Michael Jackson … hum²) qui reprendra les plus grands hits de la défunte dont voici une sélection de quelques uns :

Album « Whitney Houston » sorti en 1985 :
« Saving All My Love For You »
« The Greatest Love of All »
« How Will I Know »

Album « Whitney » sorti en 1987 faisant d’elle a première femme à placer un album n°1 des ventes dès sa sortie. :
« I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me) »
« It’s Not Right But It’s Okay »

Album « I’m Your Baby Tonight » sorti en 1990 :
« I’m Your Baby Tonight »

Album « The Bodyguard » sorti en 1992 qui sera son premier film :
« I Will Always Love You »
« I Have Nothing »
« I’m Every Woman »

Album « My Love Is Your Love » sorti en 1998 :
« My Love Is Your Love »
« Heartbreak Hotel » ft. Faith Evans et Kelly Price

Album « I look to you » sorti en 2009 :
« Million Dollar Bill »

Divers :
« Exhale (Shoop Shoop) » (1995)
« Step By Step » (1997)
« When You Believe » ft. Mariah Carey (1998)

Son ex mari, Bobby Brown, cause supposée de sa descente en Enfer, serait désemparé et ne cesserait de pleurer sa mort. Il serait épaulé par ses compagnons de scène du groupe New Edition qui tenteraient de le consoler.

  • Amber Riley, (Glee/Mercedes) qui a twitté :

J’ai du me garer au bord de la route quand j’ai appris la nouvelle. Je suis aujourd’hui très reconnaissante d’avoir pu te rencontrer et te remercier pour ta musique. RIP

  • Lea Michele, Jenna Ushkowitz et Naya Riveira ont également twittés :

Je suis sans voix. Une grande perte. RIP Whitney Houston

  • Mariah Carrey a était l’une des première à réagir :

J’ai le coeur brisé et je suis en larmes depuis que j’ai appris la mort de mon amie, l’unique Whitney Houston. Je pense à sa famille et à tous ses fans à travers le monde. Elle restera à jamais l’une des plus grandes voix que la Terre ait jamais connu

  • La chanteuse LeAnn Rimes a tweeté :

Whitney Houston est le premier CD que je me suis acheté. Sa voix était un cadeau de Dieu, j’espère qu’elle chante avec les anges aujourd’hui

  • Nina Dobrev (Vampire Diaries) a déclaré :

#IwillAlwaysLoveYou est l’une des plus belles et des plus grandes chansons de tout les temps, qui restera gravée dans les mémoires pour toujours. RIP Whitney Houston

Ses funérailles privées, par souhait de la famille, auront lieu samedi 18 février à 17h heure française (midi heure locale) dans l’église Baptiste New Hope de Newark (Est des Etats-Unis), choix du lieu car il chantait étant petite et seront diffusées en direct sur internet et à la télévision. Un vaste périmètre autour de l’église a été totalement bouclé pour préserver l’intimité de la cérémonie et il a été demandé aux fans de ne pas se déplacer sur place pour un dernier hommage.

L’accès aux 1 500 places ne se fera que sur carton d’invitation sont déjà prévus sa mère, affectée moralement et physiquement, qui lui rendra un dernier hommage, son ex-mari, Bobby Brown,  et leur fille Bobbi Kristina ainsi que quelques célébrités telles que le pasteur Jesse Jackson. Niveau prestation il y aura celui de sa marraine de cœur Aretha Franklin (qui aurait été évincée de la cérémonie au dernier moment suite a ses commentaires sur l’addiction de la défunte pour la drogue), celle d’Elton John, du couple Beyoncé/Jay-Z, Oprah Winfrey.

L’hommage a duré plus de 3 heures, ou l’on a pu entendre des rythmes gospel et soul :
Alicia Keys très émue a voulu dédicacer un de ses titres, « Prelude to a Kiss » a sa « Mema«  :

La manière dont elle s’est infiltrée dans le coeur de tout le monde, la manière dont elle était un être humain merveilleux qui pouvait t’appeller sans aucune raison. C’est rare. Elle a apporté son aide à tellement de monde, à moi, à Monica, Brandy et Jordan, tous ces jeunes artistes fabuleux. Elle nous a fait sentir forts et aimés. C’est un ange pour nous, et une personne merveilleuse. Je pense qu’on nous a envoyé un ange pendant un long moment

R-Kelly a choisi de faire une reprise de l’un de ses tubes, « I look to you » dont la fin était pénible pour lui

Stevie Wonder qui a fait lever les invités pour chanter en choeur « Love’s in Need of Love Today« 

Kevin Costner, qui souhaitait rendre un dernier témoignage d’amour à son amie (« une vraie beauté » et « instrument de musique ») qu’il a fait caster, au point d’obliger de décaler d’un an le tournage, sur le film « Bodyguard »

Elle sera enterrée au cimetière de Fairview à Westfield, près de son père mort en 2003.