Magazine Cinéma

Mimic 2

Publié le 12 février 2012 par Olivier Walmacq

mimic 2

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2001
durée: 1h20

l'histoire: Pour juguler une épidémie propagée par des cafards, une nouvelle espèce d'insectes a été créée grâce à des manipulations génétiques. Cette génération de clones s'est rapidement transformée en mutants et a pris forme humaine.

La critique d'Alice In Oliver:

A la base, le premier Mimic, réalisé par les soins de Guillermo Del Toro, n'avait rien d'exceptionnel mais restait tout de même une petite série B horrifique des plus sympathiques. Le concept développé par Guillermo Del Toro est assez prometteur. Une suite est donc signée quelques années plus tard, donc en 2001.
Toutefois, Guillermo Del Toro n'est plus de la partie. C'est donc Jean de Segonzac qui reprend le flambeau avec Mimic 2.

Pour cette suite, pas de sortie cinéma mais un aller simple pour le direct to dvd et un budget toujours aussi limité.
Cette fois-ci, le scénario se concentre sur le personnage de Remi Panos (Alix Koromzay), une scientifique davantage passionnée par les insectes que par les relations humaines. C'est donc cette jeune femme solitaire qui va être mise à l'épreuve dans ce nouvel opus, franchement médiocre par ailleurs.

mimic206

En vérité, Mimic 2 accumule tous les défauts possibles et imaginables. Premièrement, le scénario est franchement grotesque.
Cette fois-ci, les insectes mutants ont décidé de faire de Remi leur nouvelle compagne, le but étant de procréer et de donner naissance à une forme de créature peu ragoûtante. Mais enfin, qui a eu l'idée de torcher un scénario pareil ?

Ensuite, au niveau de la forme, Mimic 2 prend les allures d'un huis clos qui se voudrait tendu et étouffant. Malheureusement, dans cet exercice, Jean de Segonzac se révèle peu convaincant et accumule tous les poncifs du genre.
Enfin, les acteurs sont unanimement mauvais. Impossible ici de s'attacher aux personnages tant ils sont soporifiques et transparents.

mimic 2

Par exemple, Alix Koromzay, déjà présente dans le premier, a la lourde tâche de succéder à Mira Sorvino. Inutile de le préciser, mais l'actrice est complètement à côté de la plaque ! En même temps, elle doit composer avec trois autres personnages, dont deux gosses brailllards. Vous l'avez donc compris: Mimic 2 est un bon vieux gros navet ! Pire encore, cette suite trahit carrément l'esprit du premier.
Heureusement, le film ne dure pas trop longtemps, à peine une heure et 20 minutes de bobine.

Note: 03/20
Note naveteuse: 15.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines