© Getty Images / Red Bull
Le double champion du monde en titre, Sebastian Vettel, ne pense pas que sa nouvelle monture soit sujette à des problèmes de fiabilité particuliers cette saison. Les soucis électriques dont la RB8 a souffert vendredi matin sont pour l’Allemand normaux et il préfère que cela arrive durant les essais plutôt que pendant la saison.
Il a en effet déclaré aux journalistes présents sur le circuit de Jerez ce vendredi qu’il avait confiance en sa monoplace. « C’est important de ne pas s’inquiéter trop tôt. C’est totalement normal d’avoir de petits problèmes. » Il a d’ailleurs donné la cause de tout ce temps passé au garage : « Nous avons eu un problème électrique vendredi matin mais nous avons été capables de l’identifier et de le réparer. Pour être sûrs de ne pas perdre plus de temps, nous avons décidé de changer le moteur par mesure de sécurité. Il vaut mieux avoir ces problèmes maintenant que durant une course. »
Selon lui, le véritable potentiel de la voiture sera observé à Barcelone, dans un peu plus d’une semaine. « Il faudra tester différentes choses et la voiture à la limite pour avoir les bonnes informations. Nous allons probablement nous concentrer davantage sur la performance car c’est toujours plus facile de rendre une voiture rapide plus fiable que le contraire. »
Ne nous faisons pas trop de souci quant à la fiabilité de la Red Bull, étant la quatrième évolution de la RB5 de 2009, elle devrait suivre le modèle de son prédécesseur, la RB7 qui n’a connu sur la saison qu’une casse en course, relative à la boîte de vitesse qui était en fin de vie.
Source: Vettel ne craint pas les problèmes de fiabilité Rédigé par Emmanuel van den Brûle Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/