Oui, Leo est une nouvelle fois snobé par les Oscars, personnellement cela ne me dérange pas du coup même au contraire car je trouve que ce dernier choix de collaboration a été très mauvaise (enfin perso, je pense). Je ne suis pas encore allée voir J. Edgar au cinéma mais je dois bien avouer que ce film m'attire peu. Les critiques sont mitigées et par la bande annonce, j'ai l'impression d'avoir du déjà vu dans la prestation de Leo.
Si on veut voir du vrai Leo, Il faut commencer plutôt par What's Eating gilbert Grape ? , The Aviator, ou bien encore Revolutionary Road ou même encore Shutter Island pour voir sonvrai talent d'acteur. Et encore ce ne sont que exemples. De plus, je n'ai jamais compris le succès de Clint Eastwood car pour ma part il est un exemple de tout ce qui ne faut pas faire au cinéma. ses films son très américanisés et il est là pour faire pleurer les chaumières. Certains historiens le disent. On ne voit rien sur le côté "méchant" du personnage. Il faut savoir que J. Edgar était un espion qui voulait tout contrôler. A ce qu'il paraït, on ne voit rien de tout ça. Non, Eastwood faire partie de ses réalisteurs qui nous sympatiserait avec tout le monde même avec les plus gros salauds. Ce que je n'aime pas. On peut être chauvin, mais pas à ce point. il faut laisser au spectacteur se faire une opinion. Bref, une nomination qui me manque peu. Comme lui avait dit le réalisateur de Blessures Secrètes, il faut un an ou deux avant de s'avouer que le film était mauvais ou non. et quand on est fan, il est important de savoir prendre du recul pour criquité son idole, car c'est un être humain avant tout et qu'il ne peut pas avoir une carrière parfaite. Il est important même d'évoluter.
Personellement j'attends très fermement et de pieds fermes, The Great Gastby est Djando Unchained qui j'espère que Leo avec Quentin Tarantino sera au sommet de son art. Mais bon attendant de voir...
Le Mercredi 25 Janvier 2012