Magazine Politique

Brunschwig-Graf : faites ce que je dis, peu importe ce que je touche

Publié le 08 mars 2008 par Kalvin Whiteoak

Dans une interview donnée au Matin (papier) de ce jour, Martine Brunschwig-Graf ne donne pas dans la dentelle. En substance elle trouve que la limitation de l'âge de la retraite à 65 ans est stupide et que faire passer cette limite à 70 ans est opportun voire souhaitable.

Ou bien elle a fumé un truc bizarre ou bien elle a trop bu le jour de l'interview mais là, et pour une fois, elle raconte de bien étranges choses pour un 8 mars, journée internationale de la femme.

En effet, elle oublie de dire que la concernant ce n'est pas un vrai problème puisqu'en ayant été conseillère d'Etat pendant une certaine durée, et bien que dans la cinquantaine joyeuse, elle touche déjà depuis quelques années un retraite complète de conseillère d'Etat genevoise (plus de Fr. 200'000.– par an) … et donc de quoi se payer un café sans problème en sus évidemment d'autres émoluments fédéraux, pour les vacances et l'argent de poche. De quoi aussi attendre l'âge de la retraite fixé à 70 ans sans problème …

Il est des jours où on ferait mieux de la boucler ou alors en tous cas de ne pas souhaiter faire de la politique par l'exemple.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines