Magazine Conso

Les Box au banc d'essai... Février

Par Gabee @Grabirelle

 

Les-box.jpg

Coucou les poulettes! (et les poulets, sait-on jamais...)

J'ai le plaisir de commencer, pour vous, une série d'articles que vous retrouverez chaque mois sur le blog. Comme annoncé, il n'y a pas très longtemps, je me suis inscrite pour recevoir les trois box les plus réputées du moment: La GlossyBox, la JolieBox et la LittleBox. Mon but n'est pas de balancer chaque mois un énième article sur la blogo' sur les box en balançant des photos et point barre (beh non, moi, j'blablate, vous savez bien, j'écris des thèses sur un rouge à lèvre, easy).

Le but est de vous offrir un petit récap' de ce que j'ai pu recevoir, et mon avis sur les produits. J'espère vous aider à vous faire un avis, d'ici quelques mois sur LA box qui vous correspondra le mieux.

Je préfère prévenir, cependant, pour celles qui souhaitent garder la surprise, que je vous montre des photos de ce que j'ai reçu. En l'occurrence, ce mois-ci (Février, donc, pour celles qui sont dans un état second, ou paumées dans un espace temps indéterminé...), certaines n'ont pas encore reçu la My Little Box. Gâcher la surprise, ce serait tellement dommage, j'ai donc mis la photo en dernier!

Donc, c'est parti! Sachez avant toute chose, que ces box ont été dédiées à la Saint Valentin ce mois-ci (à la base, ça m'a plutôt donné envie de les boycotter, je vous ne le cache pas). Disons que certains box se sont mieux démerdées que d'autres autour de ce thème.

On démarre avec la Glossy Box, celle qui m'a le moins convaincu ce mois-ci...

DSC02380.JPG

Pour commencer, la boite, un rose bien flashy, bien pétant, et des petites fioritures roses bonbon qui sentent la sucette à la fraise bien chimique. Du coup, vu la nausée à l'ouverture de la boite, ça commence plutôt mal. MAIS, vu que la boite est destinée à partir à la poubelle, on passe outre.

Bon, on a frôlé le drame mélodramatique à la découverte de l'huile de massage coquine à la banane mais après l'avoir archivée dans un tiroir, ça allait mieux. (La vie est faite de concessions, il vaut mieux fermer les yeux sur certains coups bas...) Donc, messieurs dames de chez Glossy Box, sachez que ça ne m'a pas fait rire.

Pour ce qui est des produits:

- Un gel douche Pink Sugar. C'est le genre de parfum que je n'aime pas vraiment, trop chimique et "bonbon". Pour une gamine de douze ans, je veux bien, mais sur moi, bof.

- Une boule de bain Bomb Cosmetics. Pour le parfum, même combat. Je ne l'ai pas testée tout simplement parce que je ne prend pas de bain. (Non, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je préfère juste les douches.) J'imagine que c'est un produit qui doit être assez sympa à utiliser dans un jacuzzi.

- Une miniature d'un vernis Orly couleur "Ruby". La qualité de ces vernis n'est plus à prouver. J'ai été contente de retrouver cette marque dans la box. Cependant, la couleur manque un peu d'originalité. Disons que ça renforce mon stock de rouges!

- Un mascara Wow de la marque Bell, marque inconnue au bataillon pour ma part. La brosse caoutchouc est sympa et le packaging plutôt rigolo. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

- Un shampoing Melu de chez Davines pour cheveux longs et fragiles. J'ai les cheveux aux épaules et pas du tout fragilisés, mais d'accord, ce shampoing est quand même vraiment pas mal. L'odeur est très agréable et les cheveux sont nourris et brillants.

Une boite un peu trop "cheap" à mon goût. L'esprit "gourmand coquinou" ne m'a pas vraiment branchée. Aucune sensualité dans les produits. Bref, pour moi, la Saint Valentin, c'est pas ça. Et pour ce qui est de la découverte d'un produit ou de plaisir de recevoir, niet.

Passons à la Jolie Box... et là, c'est nettement plus intéressant!

DSC02389.JPG

- Un gel nettoyant gommant Matidiane visage et corps. Il s'agit d'un gommage des plus classique, très agréable à utiliser. Le genre de produit que j'aime recevoir.

- Un vernis China Glaze rouge à fines paillettes, de toute beauté! J'adore cette marque depuis plusieurs mois et le fait de retrouver celui-ci dans la box m'a fait sautiller de joie!

- Une nouveauté! Le Fond de Teint mousse de Gemey Maybelline. La teinte très claire respecte ma carnation et le concept est très sympa. Je n'ai pas pour habitude de mettre du fond de teint donc j'ai trouvé le fini un peu "collant" mais je l'aime bien. Jolie découverte!

- Un lait démaquillant Algoane. Il sent bon mais sans plus. Je me démaquille à l'eau et au savon en général, donc je n'ai pas été subjuguée par son efficacité.

- Ce que j'ai préféré dans cette box, c'est la crème lavante au citron pour cheveux colorés de Christophe Robin. C'est un vrais petit bijoux pour mes cheveux roux colorés. Ils sont tout doux, ils sentent bons, les ondulations sont bien définies, la couleur brille à mort... J'aime!

J'ai donc été ravie (oui, RAVIE!) par cette Jolie Box qui, sans faire tout un foin autour de la Saint Valentin, a su me faire plaisir avec des produits qui valaient pas peine d'être découverts.

Et pour ce qui est de la My Little Box?

Il s'agissait, pour Février, d'une Little flirt Box (c'est déjà bien plus intéressant que la Saint Val', ces histoire de flirt...)!

DSC02369.JPG

D'abord, des goodies super sympas autour du thème avec une enveloppe de bons à distribuer à ces messieurs pour un bisou, un numéro de téléphone, une nuit torride... (Woh woh woh! Mais ça va pas?! Je suis outrée! Ou pas.) Puis un carnet des ex' histoire de mettre sur papier ses histoires et éviter de répéter les mêmes erreurs (Euh, il y a 12 pages, je suis pas sûre de les remplir. C'est que, moi, les coups d'un soir, sans plus).

- Deux formats voyage pour la marque Carita. Une crème cachemir pour le corps et un soin pour les cheveux. Ils ont tout les deux l'air à tomber et j'aime beaucoup cette marque sans connaître ces derniers produits.

- Un mini mascara Make Up For Ever, qui est vraiment, vraiment, vraiment très bien. Encore une fois, c'est une marque que j'aime beaucoup.

- Un sérum libérateur de jeunesse d'Yves Saint Laurent. Le packaging est très beau et le produit a l'air très agréable à utiliser. Je suis toujours hésitante à me tartiner d'anti-ride alors que je n'en ai pas. (Je serai ridée plus tard!)

- Une crème pour les mains l'Occitane aux trois roses dans un format mini mini. Je connaissais déjà ces crèmes et je vous les conseille vivement. J'en ai une dans chaque sac à main, pour tout vous dire.

- Un rouge à lèvre L'Oréal d'un rose bien flashy et translucide. Normalement, je ne suis pas fan de cette teinte mais pour un effet léger "bouche mordue" avec du rouge, c'est très sympa. Le packaging tout en transparence est très joli, qui plus est!

Nous avons donc là une box très sympathique qui ne joue sur aucun cliché et dans laquelle on trouve des produits de qualité! Je dis oui!

Je me rend compte que je vous ai parlé, sans le vouloir, des box du mois de Février dans mon ordre de préférence. La My Little Box et la Jolie Box m'ont séduite et la Glossy Box m'a agacée plus qu'autre chose. (Heureusement, je ne fais pas partie de celles qui, dans cette dernière, ont reçu une sucette pour couple. Là, j'aurai ri, je crois.)

Et vous? Laquelle vous avez ou auriez péféré recevoir?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gabee 1686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines