Connaissez-vous Audrey Stewart from Paris ? Geekli.st : les soutiers de l'économie numérique

Publié le 12 février 2012 par Anne Onyme

 


Audrey s'occupe à Paris d'une startup américaine de San Francisco : geekli.st.. Pourquoi, Grand Dieu, cette terminaison en .st ? (parce que le .com était déjà pris pour geeklist... et que le .st existe pour un petit pays : le Sao Tomè et Principe - je vous laisse deviner où cela se trouve.. Pour y aller de Paris, vaut mieux sortir Porte d'Orléans à mon avis...).

Geeklist est un réseau social de développeurs... Chaque développeur peut ainsi montrer ses réalisations, accroître sa notoriété au sein de la communauté mondiale des développeurs, et en définitive se rejoindre sur de nouveaux projets...  Audrey explique en détail la mécanique... Création d'un profil, un portfolio de cartes.. Qu'est-ce qu'une carte chez geeklist ?

Pourquoi cette idée ? "Parce que les CV : cela ne marche plus dans ce domaine...Linlkedin n'est pas pertinent pour un développeur ". Il y a une pénurie de développeurs aujourd'hui sur le marché.. Ces derniers sont donc en position de force.. Combien de développeurs sont actuellement inscrits sur geeklist ?

Comment geeklist est-il "commercialisé/médiatisé" ? Audrey explique.. Quelles sont les entreprises intéressées par les services de geeklist ? Le plus gros utilisateur de geeklist : Spotify... Quid des grandes entreprises 1.0 qui recherchent un développeur ?  (un développeur semble préférer travailler pour Spotify que pour une grande banque... Curieux non ?)

Quel est le business model de geeklist ? Il y en a un...

Les USA et l'Europe : c'est complétement différent... (on l'aura deviné).. Mais pourquoi est-ce différent sur le marché de geeklist ?

Nouvelles fonctionnalités qui seront proposées sur la plateforme geeklist ? "Une curation..."..

Audrey dispose d'une troupe d'ambassadeurs dans différents pays ... Késako ?


Les smartphones jouent-ils un rôle important dans la mécanique de geeklist..? "Oui.."

Quelles sont les relations entre geeklist et twitter ? La carte de geeklist est limité à 140 caractères... il peut y avoir des followers, etc.. En fait geeklist s'est calqué sur Twitter... 

Commentaires au débotté.. Voilà une idée intéressante, que l'on n'aurait pas pu avoir en France à mon avis, vu que le marché y est encore étroit. Mais comme la France s'éveille au 2.0, et qu'il y a de plus en plus de startups... Je ne sais pas d'ailleurs combien il y a de développeurs dans notre pays... J'aimerai bien être ambassadeur d'Audrey à Villiers le Mahieu - voir même pour toutes les Yvelines .. mais je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de développeurs dans le coin... Dommage.

Pour contacter Andrey Stewart : audrey(arobase)geekli.st

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide