L’éditeur Nav N Go travaille depuis plusieurs semaines au portage de son logiciel de navigation GPS, iGo My Way 8, sur l’iPhone d’Apple, et a profité du CeBIT de Hanovre pour faire la démonstration du résultat. L’utilisation d’un adaptateur GPS externe est bien évidemment requise, dans la mesure où l’iPhone ne dispose pas de ce type de puce dédiée. iGo My Way 8, notamment utilisé par les assistants de navigation de Clarion, Harman-Kardon, Mio ou Mappy, propose une navigation en 3D, qui sera probablement allégée sur l’iPhone, ainsi que l’importation de points d’intérêts et la synthèse vocale.
Présentation en vidéo ci-dessous.
Le module GPS utilisé ici est signé Gomite, anciennement connue sous le nom PartFoundry. Baptisé Loco GPS et déjà évoqué ici, il faisait également l’objet d’une présentation officielle au CeBIT. Celui-ci s’enfiche directement dans le port propriétaire de l’iPhone, et devrait disposer d’un logement pour carte Micro SD, cette dernière étant destinée au stockage de la cartographie. On pourrait toutefois imaginer que cette cartographie soit au final stockée directement dans la mémoire du téléphone.
Un autre récepteur GPS devrait également faire son apparition chez Gomite d’ici l’été. Celui-ci serait indépendant de l’iPhone et utiliserait le WiFi pour lui transmettre les informations de navigation. Bref, de bonnes choses à venir en termes de navigation sur iPhone, d’autant que le lancement du SDK permet maintenant aux éditeurs de développer “officiellement” leurs applications ! Nav N Go n’aurait-il pas ses chances au sein du programme iFund ?