Magazine F1/moto

HRT Recalé aux crashs-tests

Publié le 12 février 2012 par Khymo1 @actumoteurs
New logo HRTF1 300x63 HRT Recalé aux crashs tests

© HRT

Début de pré-saison compliqué pour l’écurie des espagnols de chez Hispania Racing Team F1. La voiture 2012 de l’écurie espagnole a passé 14 des 17 crash-tests obligatoires, échouant à deux et n’étant pas en mesure de passer le dernier.

L’écurie avait annoncé fin 2011  avoir recruté Jacky Ecckelaert pour concevoir la prochaine monoplace de l’équipe aux côtés du nouvel aérodynamicien en chef de l’écurie Stéphane Schosse. L’écurie est également liée à l’équipe de Sir Frank Williams pour la fourniture d’une boîte de vitesses, d’un système de récupération de l’énergie cinétique (SREC)et d’un train arrière issu de la FW33 pour équiper la prochaine F112. Peu avant le dernier Grand Prix de la saison 2011, HRT avait annoncé la titularisation de Pédro de la Rosa pour les saisons 2012 et 2013, accompagné du pilote indien Narain Karthikeyan.

L’équipe technique est tout de même satisfaite car le « mulet » proposé aux crashs-tests n’a pas échoué aux tests sur la cellule de survie elle même. Il faudra néanmoins revoir beaucoup de détails pour pouvoir « avoir la moyenne » selon Ecckelaert lors des 3 examens considérés comme étant échoués. Une inquiétude somme toute relative pour le moment.

Source: HRT Recalé aux crashs-tests Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines