Stupeur dans le Stade de France, lorsque les organisateurs annoncent l’annulation de la rencontre …à 3 minutes du coup d’envoi. Les joueurs et surtout les spectateurs sont amers de cette décision tardive.
Le froid continue de gacher le plaisir des amateurs de sport. Après le football de manière récurrente avec la Ligue 1, c’est au tour du Rugby d’être touché par le gel et l’annulation de match. Cette fois c’est donc le Tournoi des 6 Nations qui est victime de cette annulation tardive.
Lorsque Dave Pearson, l’arbitre de la rencontre, prend la décision d’annuler le match, une bronca est descendue des gradins. On a même vu les joueurs agacés par cette décision, à l’image d’Aurélien Rougerie dans le couloir des vestiaires. Seule consolation : les mots de Thierry Dusautoir qui s’est exprimé au micro du Stade de France pour remercier les supporters de leur soutien. Les joueurs ont fait un tour sur la pelouse pour remercier le public, glacial et glacé.
Quand on sait que des milliers de supporters irlandais ont fait le voyage, il y a de quoi se demandé à quoi joue le Comité des 6 Nations. Tout le monde savait qu’il allait faire très froid ce soir (-8°C) et pourtant aucune mesure n’a été prise pour prévoir ce triste épisode.
Le Comité des 6 Nations va désormais devoir intercaler ce France-Irlande dans un calendrier déjà chargé. La semaine prochaine ou dans 3 semaines, on en saura davantage lundi. Quoiqu’il en soit c’est une première dans l’histoire du Tournoi des 6 Nations qu’une rencontre est annulée pour raison climatique.
Le Président de la Fédération Française de Rugby, Pierre Camou, s’est montré très virulent contre cette annulation dont la FFR n’a discuter. Pour lui, toutes les mesures avaient été prise pour que le spectacle aie lieu mais l’arbitre et le Comité des 6 Nations en ont décidé autrement.