Pretty Little Liars
[2x15]- A hot piece of A à [2x19]- The naked truth
Plus ça va, plus on s'approche de l'identité de A mais aussi plus les questions fusent dans notre tête. Alors que certains mystères sont résolus, d'autres apparaissent histoire de nous laisser désemparés et plus frustrés que jamais, j'adore! Commencons par le téléphone de A qui, grâce à Caleb, aura livré quelques secrets. Ce n'était pas une surprise de voir Garret, Jenna et Ian sur la même vidéo, dans la chambre d'Alison, le soir de sa disparition mais on ne sait toujours pas pour quelle raison ils avaient une dent contre elle. A mon avis, c'est une histoire de chantage qui a mal tourné ou un truc du genre. Il semble qu'Alison aussi avait les yeux et les oreilles qui trainaient partout et elle connaissait énormément de secrets sur les personnes de son entourage. Elle savait par exemple que Jason était le frère de Spencer, révélation pas vraiment palpitante mais qui expliquera certainement beaucoup de choses. La révélation de l'identité secrète d'Alison m'a laissé perplexe, il est difficile de faire le lien avec tous les éléments que l'on connaît mais il est clair que cette identité servait à quelque chose, je doute que ce ne soit qu'un moyen de passer le temps comme Alison l'a affirmé à Hanna. On a cru pendant un moment que c'était Lucas qui avait laissé échapper le téléphone après qu'il ait appellé le centre d'aide où travaille Emily désespéré et appeuré. Essayant de s'expliquer, il a fait peur à Hanna croyant qu'il voulait l'attaquer avant de disparaître quelque temps. Vu le personnage, je doute qu'il soit le cerveau de l'opération mais je l'imagine volontiers en larbin. J'ai eu du mal à avaler son histoire de paris manqués à son retour qui était bancale voire ridicule et je reste persuadée qu'il a son rôle à jouer dans toute l'histoire. C'est comme Maya qui est revenue miraculeusement dans la vie d'Emily. Je suis sûre qu'elle cache un lourd secret derrière son attitude de rebelle et ses jolies attentions pour sa chérie. Le garçon mystérieux avec qui elle est sortie pourrait être la clé ou peut-être qu'elle en sait plus qu'elle ne veut bien l'avouer. A part ça, Jenna semble préférer comploter avec Noel plutôt qu'avec qui ne lui servait certainement plus à rien et il s'avère que Mona peut être aussi un allié intéressant. A sa façon d'aider Emily, on se rend compte qu'elle peut êtr eun atout précieux pour les filles et surtout sa relation avec Noel pourrait nous apprendre des choses.
Passons maintenant aux relations entre les personnages qui ont plutôt bien évoluées mine de rien. Après avoir vaguement replongé dans ses bras, Spencer a décidé de couper les ponts définitivement avec Tobey quand elle s'est aperçue que A pouvait vraiment lui faire du mal. La scène où il tombe de l'échafaudage était juste ridicule mais aura eu le mérite de le faire s'interroger sur les raisons de sa rupture avec Spencer. Cette dernière se retrouve obligée de mentir sur sa relation avec Ren pour que Tobey laisse définitivement tomber....du moins pour le moment. De la même façon, A vient s'immiscer dans la relation entre Caleb et Hanna à partir du moment où il se met à travailler sur le téléphone de A. Même s'il est loin de connaître toute l'histoire, il est celui qui est le plus proche de la vérité parmi les proches des filles et il se pourrait que cela se retourne contre lui. Au milieu de tout ce micmac, Hanna doit aussi faire face à l'arrivée de Kate à Rosewood après que son père revienne s'y installer. J'ai du mal à trouver un réel intérêt à ce personnage pour le moment qui est juste le stéréotype de la mean girl. Jolie, blonde et machiavélique. Son histoire de photo dénudée était assez fun même si c'était ridicule de voir la photo plusieurs fois avec la censure du doigt sur les seins! Le scandale a vite pris fin et c'était un plaisir de voir qu'il n'y a pas que A qui en a après les filles. Mais bon, à part ça, je ne vois pas ce que Kate pourrait apporter à l'histoire, je la vois bien faire de la figuration par la suite ou tenter de se venger et complotant à nouveau, la belle affaire! Et puis il y a Aria qui décide de mentir, encore et toujours, à ses parents pour préserver sa relation avec Ezra. Pour cela, Holden constitue l'alibi parfait et chacun utilise l'autre pour se livrer à des activités répréhensibles. Alors qu'Aria utilise ce temps pour papouiller son bien aimé, on ne sait toujours pas ce que fait Holden, mais vu sa manière de se battre, je mise volontiers sur des combats clandestins. Après quelque temps d'éloignement, les retrouvailles entre Ezra et Aria étaient adorables, déja vu des milliers de fois, mais toujours efficace. Reste à savoir quel pourra être l'avenir du couple alors que le père d'aria cherche à éloigner Ezra.
-oO° Music °Oo-
"Where are you" de Kate Tucker| "Hidden agenda" de Fur Patrol | "Empty" de Trent Dabbs | "As our hearts are beating" de Jenny and Tyler | "Only you" de Matthew Perryman Jones | "Haunted" de Leagues | "Something real" de Renee Stahl | "I hurt too" de Katie Herzig