Ringer- [1x11] & [1x12]

Publié le 11 février 2012 par Serimaniak

Ringer

[1x11]- It just got normal & [1x12]- What are you doing here, ho-bag?

Retour en force pour une des séries les plus intrigantes du moment. Je reste encore et toujours scotchée par lex twists et les innombrables révélations que nous offre le show. Je suis très heureuse de voir que le retour de Siobhan est tout sauf passager. Même si son plan semblait être de récupérer des documents et de se faire la belle, voir Bridget foutre le bordel dans ses plans aura suffi pour lui donner envie de rester encore un peu. Son premier réflexe quand elle arrive c'est, étrangement, d'aller voir Henry. Et malgré tous ces mensonges et manipulations, il semble qu'elle soit véritablement attachée au misérable écrivain qui a beaucoup de mal à lui faire à nouveau confiance. Ca lui a vraiment fait du mal qu'il la rejette violemment et de ne pas pouvoir lui révéler la vérité dans un premier temps. C'est avec une facilité déconcertante qu'elle se faufile dans son ancien appartement avec Andrew et a un apperçu de la nouvelle vie de son mari avec sa soeur. Les voir filer le parfait amour la rend folle et, après la petite vengeance du vol de la bague, elle décide de frapper fort et révèle à Henry que c'est Bridget qui vit aux côtés d'Andrew. Pas bête la belette, Siobhan ne perd décidément jamais le nord et il est clair que si elle révèle son secret à Henry c'est pour mieux se servir de lui par la suite. Reste à savoir comment. De son côté, Bridget continue à chercher qui voudrait du mal à sa soeur et elle se rapproche de plus en plus de la vérité. Quand va-t-elle réaliser que sa soeur est toujours en vie? Et surtout que sa soeur lui en veut? La confrontation entre les deux soeurs promet d'être explosive et pleine de révélations, du moins c'est ce que j'espère! A côté de tout ça, l'agent Machado joue encore et toujours les figurants et ses capacités d'enquêteur sont sérieusement remises en questions quand on voit la facilité avec laquelle Siobhan ou Bridget lui mentent et s'en sortent! Il serait temps qu'il prenne du gallon celui-ci face aux deux soeurs et je dois dire que cette histoire de Macawi commence à me courir sur le haricot. Ca n'avance pas d'un millimètre et l'intérêt pour l'histoire globale reste plus que discutable, à résoudre très rapidement histoire de pouvoir passer à autre chose!

Enfin, il y a Juliet qui maintient son histoire de viol avec son professeur. Même si le mensonge reste évident, l'intrigue tient la route et fait son petit bout de chemin. Pour moi, le doute est raté et la véritable surprise serait d'apprendre que Juliet a bel et bien été violée. Mais j'en doute très fortement vu sa réaction face à la révélation de Tessa qui affirme avoir aussi été violée. On sent le malaise et l'étonnement dans ses yeux et surtout le "dans quoi je me suis fourrée?" qui lui passe très certainement dans la tête! La réaction de Bridget face à la nouvelle était violente mais extremment touchante; elle considère vraiment Juliet comme sa fille et ne supporte pas l'idée qu'on ait pu lui faire du mal. Impossible de ne pas retrouver un peu de Buffy dans Bridget quand elle lui a assené ce coup de poing! L'arrivée de la mère de Juliet à New York aura eu le mérite de secouer toute la famille dans ses petites habitudes et ses certitudes. Elle a toujours une dent contre Siobhan de lui avoir piqué son mari et n'hésite pas à ramener le sujet sur le tapis dès que l'occasion se présente. Les prises de becs entre les deux femmes étaients justes géniales et, là aussi, j'attendais une gifle perdue de la part de Bridget qui continue à très bien donner le change. Catherine a elle aussi son lot de problèmes avec l'alcool et son ex-mari et finit jetée à la rue comme une malpropre par Andrew. La scène de leur dispute était assez intense et très réaliste je trouve et, encore une fois, c'est aux côtés de Juliet que Bridget se positionne en essayant de lui remonter le moral, une belle complicité s'est instaurée entre les deux personnages, j'aime beaucoup!

-oO° Music °Oo-

"It" de Rich Aucoin | "Neurotic Nancy" de Bullet & Snowfox | "These tears" de Spiritchaser | "All the little birds" de Joy Askew | "Devil in the detail" de The Ambience Affair | "For you" de Tin Sparrow | "Haunted" de Happy Juliet |